Pokémon GO : objectif un million de points d'expérience en un jour
Alors que beaucoup de dresseurs jouent les héros en trichant à Pokémon GO, un américain, Jimmy, s'est fixé le drôle d'objectif d'atteindre un million de points d'expérience en seulement un jour ! Voici son histoire.
NewsDresseurs, après plusieurs rapports de triche en jeu, nous avons commencé à agir contre les joueurs prenant un avantage injuste et abusant de Pokémon GO. Ainsi, nous allons continuer de clôturer les comptes qui présentent clairement des signes de triche. Notre plus grande priorité au sujet de Pokémon GO est de donner une expérience de jeu légitime, amusante et égale pour et à tous les joueurs. Si notre système a déterminé que vous trichez, vous recevrez un e-mail vous signifiant que votre compte a été clôturé. Si vous estimez que votre compte a été clôturé injustement, vous devrez nous le signaler via ce lien.
L'une des limites du jeu provoquant un bannissement automatique de celui-ci est notamment l'atteinte de 600 000 points d'expérience en un jour. Jimmy, un jeune américain, a voulu montrer à Niantic que ses limites étaient également trop restrictives auprès des joueurs honnêtes en tentant d'atteindre le million de points d'expérience en un jour, et ce, en toute légalité.
Pour atteindre cet objectif qui peut paraître un peu fou, Jimmy a mis au point un processus très élaboré qu'il nous fait partager. On remarquera l'humour (un poil noir) de Jimmy...
1 - Etablir un tour d'environ 5 minutes passant par le maximum de PokéStops possible, une dizaine étant l'idéal [encore faut-il vivre dans une grande ville]. 2 - Ne pas s'arrêter pour attraper un Pokémon lambda tel que Nosferapti, tant qu'il n'y a pas plus de Pokémon relativement rares dans les environs. 3 - Faire parfois des pauses et changer de direction [si le trajet effectué et élaboré n'est pas une boucle]. 4 - Minimiser le temps du trajet (et ne pas mourir).
Cependant, lorsque Jimmy passa la barre des 600 000 points d'expérience dans la journée, il eut le fabuleuse surprise de recevoir un bannissement automatique de 24 heures de la part de Niantic. Il s'agit-là de ce que l'on pourrait appeler un dégât collatéral causé à l'origine par les joueurs qui trichent à Pokémon GO.
Sources : Nintendo Everything, Nintendo Life, GoNintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Il doit y avoir une erreur dans l'article ou sinon le gars dit des conneries. Mais je fais un trajet de 30 min chaque matin à Paris, j'ai une vingtaine de pokestop set je gagne entre 5 et 10 000 d'xp.
Le trajet est vraiment optimisé. Si le mec fait Ca pendant 24h Ca fait en partant de l'estimation haute : 48 * 10k. Meme pas la moitié :o
Mais di coup ça va plus loin que ce qu'il décrit ^^