Pokémon GO : une cérémonie sauvée de justesse à Hiroshima
Les faits divers sur Pokémon GO ne cessent d'envahir les médias ! Cette fois-ci, le jeu a bien failli mené une cérémonie de commémoration se déroulant à Hirosihima au désastre. Heureusement, tout s'est bien terminé !
NewsLa semaine dernière, ce problème se posa à Hiroshima, plus précisément au Mémorial de la Paix. En effet, alors qu'une cérémonie en l'honneur des 140 000 personnes tuées par la bombe atomique du 6 août 1945 allait avoir lieu le dimanche, toujours autant de joueurs de Pokémon GO traînaient autour du monument en début de semaine. C'est ainsi que des voix commencèrent à s'élever, ce qui déboucha sur la suppression des PokéStops et de l'arène de ce lieu le jeudi.
Cependant, le Mémorial continua d'attirer les dresseurs, car il était également réputé pour regorger de Pokémon rares et nombreux. Le samedi soir, le problème n'étant toujours pas réglé, les élus de la ville commencèrent à sérieusement s'inquiéter. Bien heureusement, Niantic sut faire preuve de réactivité, et supprima les Pokémon de ce lieu seulement six heures avant le début de la cérémonie, sauvée donc de justesse !
Mais le Mémorial de la Paix d'Hiroshima n'est pas le seul lieu touristique et culturel à avoir vu ses Pokémon et PokéStops disparaître de Pokémon GO. En effet, le problème du United States Holocaust Memorial Museum a aussi été efficacement réglé par Niantic, qui nous prouve encore une fois sa grande attention et son extrême professionnalisme.
Source : Eurogamer
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.