Pokémon GO : une sortie européenne d'ici quelques jours, une polémique et une mise à jour
Pour ceux qui possèdent l'application sur iOS, une première mise à jour de Pokémon GO est disponible. Pour tous les autres, la sortie européenne se fera dans les prochains jours.
NewsPour autant, le titre est toujours attendu dans les jours qui viennent sur les boutiques d'applications en ligne européennes. Au Japon, le titre pourrait prendre un peu plus de retard. Le site Kotaku a relevé que le site officiel ne mentionnait plus "juillet 2016" mais simplement "2016". Un signe peut-être.
En attendant, le jeu se corrige avec une première mise à jour disponible dès à présent sur l'App Store (américain, australien et néo-zélandais donc) :
Au programme de cette mise à jour 1.0.1 : la correction des bugs de connexion que certains joueurs rencontraient régulièrement et une correction sur les données des comptes Google.Pokémon GO update https://t.co/eLRxDdHF7U pic.twitter.com/CCjbfoZ5fT
— Wario64 (@Wario64) 12 juillet 2016
Car Pokémon GO a connu sa première polémique hier lorsque certains joueurs ont découvert que Niantic, par l'intermédiaire de la connexion à un compte Google, avait accès à tout un tas d'informations sur les joueurs, sans que ceux-ci n'aient un contrôle dessus.
La start-up, issue au départ justement de l'incubateur de Google, n'a pas tardé à réagir en expliquant un problème issu lors de la création d'un compte sur un appareil iOS. Le compte créé à partir du compte Google du joueur demandait un accès total aux informations alors que le jeu ne requiert que le nom d'utilisateur et son adresse e-mail. Tout cela a maintenant été corrigé.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Chez vous c'est pareille ?