Pokémon : Ken Sugomori nous parle déjà de la 7ème génération
Dans une interview parue dans le magazine japonais We Love Pokémon, Ken Sugimori (Art Director) nous parle brièvement de la 7ème génération.
NewsC'est dans une interview parue dans le magazine nippon We Love Pokémon que cela se passe. Lorsqu'on lui demande si Game Freak a déjà prévu quelque chose pour la 7ème génération, Ken Sugimori répond que le mot-clé devrait être "simplicité".
Il explique qu'ils ne devraient pas rendre le jeu encore plus complexe. Au contraire, ils devraient plutôt se ranger du côté de la simplicité, en utilisant notamment des éléments des tout premiers jeux Pokémon : les versions Rouge et Verte. C'est notamment le cas des Pokémon, dont le design pourrait être simplifié dans cette 7ème génération de Pokémon.
Avec chaque génération, le nombre de Pokémon, d'attaques, de Talents, d'objets, etc... augmente, et au final, il est bien souvent difficile de s'y retrouver : il n'est donc pas exclu que Game Freak fasse un peu de ménage de côté là (au niveau des objets par exemple). Enfin, dans l'interview, Ken Sugimori nous apprend que son Pokémon préféré est toujours Ectoplasma : cela n'a pas changé depuis la toute première génération !
Les réponses de Ken Sugimori sont donc vagues au possible, ce qui n'a rien d'étonnant : la 6ème génération vient à peine de sortir, et la 7ème ne devrait pas arriver avant plusieurs années (au minimum 3, si l'on se base sur les précédents opus Pokémon). Les joueurs ont donc tout le temps de bien profiter de Pokémon X et Y, et des éventuels opus à venir, avant de songer à la nouvelle génération !
Et en parlant de 6ème génération, Junichi Masuda a dévoilé ce week-end que les joueurs avaient déjà effectué 10 millions d'échanges à travers le monde : un beau chiffre, alors que Pokémon X et Y sont disponibles depuis seulement 3 semaines.
Source : Bulbagarden
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Et si ils ne sont pas 100% 3D, il n'y a aucune raison qu'ils changent ça pour un éventuel épisode Z. Ils devaient avoir une bonne raison de faire ce choix.
Ah bah, une raison, je peux t'en trouver une, c'est qu'il ne maitrise pas encore très bien le hardware. J'imagine que c'était prévu au départ.
Au vu de la baisse de framerate pendant les combats (3D activée), je pense qu'ils ont limité ça au minimum pour ne pas pourrir tout le jeu.
-> Se base*
J'ai peur de ce qu'il entend par simplicité, au niveau du design des pokémon...