Pokémon : les anciens opus continuent de bien se vendre
Le site Siliconera a examiné de plus près les chiffres de ventes fournis par Nintendo lors de la présentation de ses résultats annuels, et s'est alors rendu compte que les anciens opus de la série Pokémon, sur DS, continuaient à bien se vendre !
NewsCette dernière a donné lieu a de nombreux spin-offs, adaptations (série animée, films, CD, émission TV), et elle est devenue l'une des franchises les plus importantes du jeu-vidéo.
Et les chiffres parlent d'eux-mêmes : après 5 générations (la 6ème débarquant cet automne partout dans le monde), la série Pokémon totalise pas moins de 170 millions d'exemplaires vendus... un chiffre qui a de quoi donner le tournis !
Lors de la présentation de ses résultats annuels, Nintendo en a profité pour donner quelques chiffres de ventes, et notamment pour Pokémon Version Noire 2 et Version Blanche 2. Ainsi, on apprend que le jeu s'est vendu à plus 7.81 millions d'exemplaires dans le monde.
Mais chose assez surprenante, les anciens opus de la série continuent à plutôt bien se vendre. Le site Siliconera a d'ailleurs examiné de près les chiffres fournis par Nintendo, et les a comparé avec ceux donné l'année dernière par la compagnie. Il se trouve que Pokémon Diamant/Perle et HeartGold/Soul Silver ont continué à se vendre de façon plutôt soutenue :
- Pokémon Diamant et Perle (2007) : 17.61 millions (mars 2012) / 17.63 millions (mars 2013) [+ 20 000]
- Pokémon HeartGold et SoulSilver (2010) : 12.40 millions (mars 2012) / 12.67 millions (mars 2013) [+ 270 000]
- Pokémon Noir et Blanc (2011) : 14.71 millions (mars 2012) / 15.42 millions (mars 2013) [+ 710 000]
Avec chaque génération plus populaire que la précédente, la popularité de la série Pokémon ne semble pas vouloir retomber. Et avec la sortie mondiale de Pokémon X et Y, en octobre, c'est une nouvelle page qui va se tourner pour les incontournables monstres de poche. Ce nouvel opus fera-t-il encore mieux que les précédents ? Nous le saurons dans les mois à venir !
Source : Siliconera
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Ce sont les différentiels de vente entre cette année et l'année dernière qui sont plus élevés pour les générations les plus récentes. Ce qui est normal : les jeux plus récents se vendent mieux que les précédents, qui commencent à se faire bien vieux…