Pokémon Quest mobile engrange 8 millions de dollars de recette pour son premier mois
Un point financier sur les revenus générés par la sortie du titre Pokémon Quest dans son édition mobile, un mois après son lancement. C'est Sensor Tower qui après avoir analysé les données nous permet de connaître cette information, le titre ayant déjà été téléchargé 8 millions de fois sur iOS et Android.
Tout semble bien se passer pour Pokémon Quest qui a célébré son premier mois de lancement sur le marché mobile (pas d'information sur la version Switch du jeu en revanche). Selon Sensor Tower, les joueurs de la version mobile ont déjà dépensé plus de 8 millions de dollars pour environ 8 millions de comptes iOS et Android répertoriés à ce jour.
Pokémon Quest avait généré 580 000 $ le jour de sa sortie et 3 millions de dollars lors de sa première semaine de disponibilité. Comme d'habitude, ce sont les joueurs japonais qui se montrent les plus fidèles et dépensiers, représentant 34% de revenus engrangés. Les États-Unis se classent au deuxième rang des dépenses avec 24%. Les joueurs en Corée du Sud ont contribué à environ 12% des revenus. On notera que c'est la version iOS qui domine le marché avec 66% des dépenses recensées contre 44% pour le Google Play.
Pas mal pour ce petit jeu même si on peut noter que la pente des gains a baissé par rapport à l'impulsion initiale. Actuellement, les revenus bruts quotidiens totalisent actuellement environ 30 000 $ sur les deux plates-formes. Avez-vous téléchargé ce jeu ou y jouez-vous sur votre Switch ? Qu'en avez-vous pensé ? N'hésitez pas à nous laisser vos témoignages sur notre forum.
Pokémon Quest: The First 22 Minutes (Nintendo Switch)
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.