Pokémon RO/SA : 3 nouvelles Mega-Evolutions dévoilées
Des premiers leaks du magazine CoroCoro viennent de faire leur apparition sur la toile, et nous permettent de découvrir deux nouvelles mega-Evolutions pour Pokémon Rubis Oméga / Saphir Alpha !
NewsMise à jour
De nouvelles infos et un scan viennent de faire leur apparition sur la toile, et nous apprennent que l'évolution de Barpeau (en Milobellus) est liée aux concours.On nous confirme par ailleurs qu'il est bien possible de Méga-Évoluer lors de ces derniers (ce qui booste votre jauge de popularité), mais il faut pour cela que le public soit suffisamment enthousiaste (ce qu'il est possible de vérifier grâce à une jauge).
Voici le nouveau scan du magazine CoroCoro :
News originale
C'est un rendez-vous mensuel à chaque fois qu'un jeu est en approche : dans son tout dernier numéro, le magazine CoroCoro nous propose un article conséquent sur le prochain Pokémon (Rubis Oméga / Saphir Alpha dans le cas présent).Et ce mois-ci, le magazine nous a réservé quelques Méga-Surprises supplémentaires. Il s'agit en effet de plusieurs Méga-Evolutions inédites !
On retrouve donc :
- Méga-Altaria (Dragon/Fée, avec Peau Féérique)
- Méga-Lockpin (Normal/Combat, avec Querelleur et Pied-Voltige)
- Méga-Drattak (avec Peau Céleste)
Par ailleurs, le magazine nous apprend que lorsque vous changez les vêtements de Pikachu (pour les concours), ce dernier peut obtenir des capacité spéciales :
- Pikachu Rockeur : Poing Météor
- Pikachu Docteur : Champ Électrifié
- Pikachu Star : Vampibaiser
- Pikachu Lady : Chute Glace
- Pikachu Catcheur : Flying Press
Quant aux concours, ils sont confirmés pour de bon : Lucia, une Contest Idol, vous remet d'ailleurs des vêtements spéciaux pour participer. Enfin, il est apparemment possible d'obtenir un Terhal chromatique grâce à une distribution spéciale : il tient une Méga-Gemme, ce qui lui permettra de Méga-Évoluer.
Voici donc les scans du magazine CoroCoro :
Pokémon Rubis Oméga / Saphir Alpha sortira le 21 novembre au Japon + Amérique du Nord, et le 28 novembre en Europe.
Source : Serebii
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Malheureusement peau féérique ruine la couverture de types une fois Méga-évolué :(
Sinon, j'ai toujours voulu avoir un Metaloss shiny *.*
Je ne pense pas que ce talent ruine la couverture, puisqu'elle change juste les attaques de type normal en type fée, et ajoute un bonus bienvenue de 30%. Ultralaser par exemple (pas forcément le meilleur exemple d'un point de vue stratégique), obtient une puissance de
150 (base) * 1.3 (bonus talent) * 1.5 (STAB) = 292.
Donc même contre un pokémon qui résiste au type fée, on obtient une puissance proche de 150 (un peu moins de 75 contre heatran).
Cela dit, il est vrai que ce talent n'apporte pas grand chose, puisque Altaria n'apprend pas d'autres attaques de type normale qui pourraient surpasser "pouvoir lunaire" (142.5 avec le STAB)
Fin bref oui, Altaria n'apprend pas vraiment d'attaques normales qui soient intéressantes à utiliser avec ce talent. A la limite Bélier je vois, mais bon, faut voir si les stats donneront plus raison à l'attaque physique ou l'attaque spé.
Pour le Drattack, je vois Retour qui peut être très intéressante pour faire de lourds dégâts.
C'est par rapport à mon poste? (parce qu'on dit bien la même chose
Ah merde j'ai mal lu. J'ai cru que tu disais que pour une attaque Fée de puissance 150, Heatran se prenait 75, mais non j'ai mal lu, au temps pour moi ^^
Il ne faut pas chercher de logique dans chaque capacité spéciale de méga-évolution, elles ne sont pas toutes destinées à rendre le pokémon plus intéressant en compét.
Sans en faire un pokémon de compétition, un talent est quand même plus intéressant s'il est utile.
Deux exemples qui m'ont le plus déçu
- "défaitiste" de Aéroptéryx (il perd la moitié de son offensive en dessous de 50% de PV)
- "oeil composé" de mygavolt, un talent que je trouve génial, mais sur ce pokemon il n'est que peu exploitable (fatal foudre passe de 70 a 91 de precision, pas assez a mon gout, ultralaser passe de 90 a 117 de precision, mais c'est une arme a double tranchant, etc.)
Ah c'est de la sixième génération ça, moi j'en était resté aux versions N&B (1 et 2)