Pokémon RO/SA s'offre de nouvelles infos, images, et un trailer
The Pokémon Company vient tout juste de dévoiler un nouveau trailer pour Pokémon Rubis Oméga / Saphir Alpha, mais également de mettre à jour le site officiel avec quelques infos et un véritable déluge d'images inédites à découvrir !
NewsMais ce n'est pas tout, puisque le site officiel a également mis à jour, avec quelques infos et de nombreuses images inédites. On apprend ainsi que les joueurs qui achèteront le jeu à sa sortie pourront obtenir un Pokémon très rare.
Il s'agit en fait d'un Theral chromatique, qui est apparemment sous une forme extrêmement rare. Bien évidemment, il sera possible de le faire Méga-Evoluer, car il portera la Méga-Gemme correspondante. Malheureusement, The Pokémon Company n'indique pas comment il sera possible de récupérer ce Pokémon, mais on imagine que cela passera par internet.
Le site officiel nous donne ensuite le nom de la Vedette des concours : Atalante. C'est elle qui va vous convaincre de prendre part au Concours Pokémon Live, dont le fonctionnement ne diffère guère part rapport au jeu original. Ainsi, il existe 5 catégories (appelées conditions) différentes :
- Sang-Froid
- Beauté
- Grâce
- Intelligence
- Robustesse
Il existe également 4 niveaux de difficulté, qui doivent être débloqués au fur et à mesure en partant de zéro :
- Normal
- Super
- Hyper
- Master
Votre Pokémon sera ensuite jugé selon plusieurs critères, mais pour remporter la victoire, il faudra bien évidemment choisir la catégorie dans laquelle vos Pokémon excellent. A noter qu'au tout début du concours, ils devront passer devant le Jury des Exhibitions, qui jugera vos monstres de poche sur leur apparence.
Vous devez donc les préparer à ces concours, et pour ce faire, vous pouvez utiliser des Pokéblocs : créées à partir de baies, ces friandises améliorent les conditions de vos Pokémon. Mettez toutes les chances de votre côté en leur proposant une alimentation adaptée !
Quant au Jury des Démonstrations, il s'agit du cœur même des concours : c'est durant cette phase que vos Pokémon sont jugés, selon leur performance cette fois. Vous devez impressionner le public avec des performances incroyables, mais vous n'avez droit qu'à 5 tours. Faites également attention : pour éviter d'être pénalisé, n'utilisez que des techniques associées à la condition (ou catégorie) choisie.
Le site officiel nous donne quelques stratégies pour gagner :
- lancez deux attaques à la suite, pour réaliser des combinaisons;
- utilisez des techniques qui font perdre leur sang-froid aux autres Pokémon (si vous passer avant eux);
- tenez compte de l'enthousiasme du public, en utilisant la bonne capacité au bon moment, ou bien en faisant Méga-Evoluer votre Pokémon lorsque le public est totalement à bloc;
- variez les capacités : vous ne vous attirerez pas les faveurs du public en utilisant toujours la même capacité.
Passons ensuite au Pikachu cosplayer, qui vous est remis après votre première participation aux Concours. Il peut changer de tenue à tout moment : il vous suffit pour cela de vous rendre dans les vestiaires de la salle de concours. Ces costumes lui permettent de maîtriser des techniques spéciales (qu'un Pikachu normal ne peut pas apprendre), et qui sont ensuite utilisables en combat.
A noter que ce Pikachu est très spécial : il est le seul à pouvoir se déguiser ! Impossible donc de le faire avec vos autres Pokémon. A noter que votre personnage peut également porter différents costumes... mais uniquement lors des concours : c'est d'ailleurs Atalante qui vous remet votre première tenue.
Petite nouveauté : il est possible de prendre part à des concours en ligne, affin d'affronter vos amis ou les membres de votre famille. Vous pouvez également prendre des photos, afin d'immortaliser les meilleurs moments de vos concours. Enfin, des fans viendront vous soutenir : plus vous remportez de victoires, plus ils sont nombreux !
Une autre nouveauté : les hordes... de dresseurs ! En effet, en plus des hordes de Pokémon sauvages (qui font leur retour dans ce remake), il sera parfois possible d'affronter 5 dresseurs à la fois : bien évidemment, votre Pokémon est toujours seul au combat. Cela représente donc une occasion en or pour bien entraîner les membres de votre équipe.
Voici ensuite le tout nouveau trailer pour Pokémon Rubis Oméga / Saphir Alpha :
Pokémon Rubis Oméga / Saphir Alpha sortira le 21 novembre au Japon + Amérique du Nord, et le 28 novembre en Europe.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Autant quand on affronte un "gamin" je peux comprendre qu'il n'ait qu'un Pokemon dont le niveau est moitié inférieur aux tiens (on aurait presque pitié pour lui), autant contre des membres de la Team Rocket/Plasma/Aqua/... je trouve ça un peu désolant.
Bon, c'est vrai, cette licence est d'avantage tournée pour les enfants, et j'ai bien vieilli depuis les versions rouge et bleu, ce genre de remarque je ne me les faisais pas trop à l'époque.
Oui je me disais la même chose, mais c'est dommage du coup, car c'est l'histoire qui différencie un jeu d'un autre, et quand tu as élevé quatre fois le même Pokemon sur quatre versions différentes, ça devient assez rébarbatif