Pokémon Scramble U : le plein d'infos et d'images !
The Pokémon Company vient de mettre à jour le site officiel de Pokémon Scramble U, avec une foule d'informations et d'images sur ce titre, le tout premier titre à tirer parti de la technologie NFC du GamePad Wii U !
NewsLes toutes premières figurines seront mises en vente le 24 avril prochain, soit le même jour que le jeu. Il y en aura 7 au départ, dont 6 normales et une spéciale. Les Pokémon choisis sont :
- Bulbizarre
- Pikachu
- Poussifeu
- Tiplouf
- Lucario
- Victini
- Evoli (figurine spéciale)
A noter que les Pokémon Centers proposeront également une boîte pour ranger ces figurines : elle coûtera 750 Yens (environ 6€). Et afin que les joueurs aient tout ce qu'il leur faut, ces boutiques vendront également des codes de téléchargement pour Pokémon Scramble U, idéal pour les enfants qui ne peuvent pas faire d'achats sur internet. Enfin, il convient de préciser que les figurines seront proposées en tant que Gashapon, ce qui signifie que vous ne pourrez pas savoir à l'avance laquelle vous aller obtenir !
La particularité de ces figurines (qui ne sont absolument pas indispensables pour jouer à Pokémon Scramble U !) est qu'il est possible d'entraîner les Pokémon qu'ils débloquent, en utilisant la monnaie virtuelle reçue dans le jeu. Ainsi, vous obtenez au final un monstre de poche considérablement plus fort que son équivalent 'sauvage', que vous pouvez attraper au cours de votre aventure.
A noter qu'il est également possible de sauvegarder ses données de combat directement sur la puce NFC de la figurine en question. L'intérêt de cette fonctionnalité ? Les figurines peuvent être utilisées sur une console autre que la vôtre (celle d'un ami par exemple) : ainsi, vous pourrez emporter vos jouets avec vous (toutes leurs statistiques seront alors conservées) lorsque vous organiserez des parties multijoueur (jusqu'à 4) !
Au niveau de l'histoire, le scénario n'est pas vraiment des plus complexes : les jouets Pokémon se sont perdus après être tombés dans une rivière, et ils doivent donc retrouver leur chemin jusqu'à leur boutique d'origine. Bien évidemment, de nombreux obstacles se dresseront sur leur route, et notamment des boss comme Mélancolux.
Concernant le gameplay, le site officiel nous apprend qu'il sera possible d'attaquer directement via l'écran tactile. Chaque zone du jeu est divisée en plusieurs niveaux, et se terminent toutes par un boss (qu'il faudra bien évidemment vaincre avant de pouvoir progresser).
Et afin de varier un peu les plaisirs, les développeurs ont inclus plusieurs missions spéciales, qui devront être terminées avant la fin du temps imparti.
Apparemment, il sera possible de trouver un grand nombre d'objets dans les niveaux, qui auront plusieurs usages : certains d'entre eux permettent d'augmenter la taille de vos jouets, tandis que d'autres les soignent. Mais ce n'est pas tout, puisque des gadgets seront également présents : ils peuvent soit être utilisés... soit blesser vos jouets !
The Pokémon Company nous propose ensuite de découvrir le tout premier trailer officiel pour le jeu :
On termine enfin avec des screenshots (de très petite taille, malheureusement), tirés du site officiel du jeu :
Pokémon Scramble U sortira le 24 avril prochain au Japon, où il coûtera 1800 Yens (environ 14€). Il sera disponible uniquement via le Nintendo eShop (même s'il sera possible d'acheter des codes de téléchargement dans plusieurs boutiques, dont les Pokémon Center).
Source : Site officiel / Serebii
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.