Pokémon Soleil et Lune en compagnie du Professeur Euphorbe
Petit gameplay du prochain opus Pokémon grâce à l'émission japonaise Pokenchi. Nous sommes en compagnie du Professeur Euphorbe, le nouveau professeur du jeu, accompagné de son Rocabot.
NewsLes animateurs de Pokénchi se sont rendus dans les locaux de Game Freak pour découvrir de nouvelles séquences de gameplay mettant en vedette le Professeur Euphorbe (Kukui en version originale), le nouveau Professeur Pokémon d'Alola. Homme passionné par ses recherches mais d'un tempérament décontracté (on est sur des iles au soleil tout de même), il va donner à votre héros son premier Pokémon et son Mostima-Dex, le Pokédex spécifique du nouveau jeu.
L'occasion nous est donné de faire connaissance avec son Rocabot, un pokémon chiot qui risque d'en faire craquer plus d'un. De type Roche, il mesure 0,5 m et pèse 9,2 kg. Il peut posséder le talent Regard Vif ou Esprit Vital. Rocabot avait été annoncé le mois dernier par le magazine CoroCoro.
Les Rocabot ont un sens de l’odorat très développé et n’oublient jamais une odeur. Une histoire raconte qu'un Rocabot aurait un jour été séparé de son Dresseur, mais l’aurait retrouvé en suivant sa trace pendant des jours sans relâche.Il s’agit d’un Pokémon sociable qui devient cependant de plus en plus sauvage au fil de sa croissance. Lorsqu’un Rocabot se met à hurler à la lune, c'est qu’il est sur le point d’évoluer. On dit qu’il quitte alors son Dresseur, puis revient vers lui une fois son évolution complète.Rocabot fait preuve d'un grand courage en combat, y compris lorsqu’il subit des dégâts. Et même quand l'adversaire est largement plus puissant, le Pokémon Chiot est si endurant qu’il résiste jusqu’à être le dernier debout !Morsure est une bonne capacité pour Rocabot, grâce à ses dents acérées, et elle peut aussi effrayer l’ennemi.Les Rocabot se saluent en frottant leurs cous hérissés de cailloux les uns contre les autres. Pour un Rocabot, c’est une marque d’affection, mais les Dresseurs découvrent vite que l’amour peut faire souffrir...
Nous avons également un aperçu d'un autre pokémon, Dodoala, un pokémon koala. C'est un pokémon Rêveur, de type Normal, mesurant 0,4 m, pèsant 19,9 kg et possède le talent Hypersommeil. En clair, il semble dormir tout le temps.
Personne n’a jamais aperçu un Dodoala éveillé. Ce Pokémon mange, se déplace et se bat en dormant ! Sa salive est un remède traditionnel pour soigner l’insomnie. Il suffirait de diluer quelques gouttes de la salive d’un Dodoala après lui avoir donné quelques feuilles à manger pour obtenir un relaxant permettant de dormir à poings fermés.Tous les Dodoala s'accrochent à une sorte de bûche qu’ils héritent de leurs parents et dont ils se servent d’oreiller. Une fois accrochés à cette bûche, ils ne la lâchent presque jamais. Si par malheur un Dodoala perd sa bûche, il ne pourra plus dormir tranquillement et se débattra violemment. Il lui arrive parfois de s’accrocher de la même façon au bras d’un Dresseur en qui il aurait placé sa confiance.Les Dodoala ont le talent Hypersommeil, qu’ils ne partagent avec aucun Pokémon connu. Ce talent les maintient dans un sommeil permanent et les empêche de subir toute autre altération de statut.L'expression sur le visage d’un Dodoala change pendant son sommeil continu, comme s’il réagissait à son environnement et aux conversations alentour. En réalité, il s’agit seulement des variations de ses rêves.Terminons par ces petites vidéos reprenant les dernières présentations des nouveaux pokémon.
Source : Perfectly-Nintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.