Le dernier trailer de Pokémon Soleil et Pokémon Lune a mis en lumière pas moins de trois Pokémon, dont l'un se déclinant en deux formes bien distinctes. Maintenant, nous allons traiter dans nouvelles fonctionnalités annoncées.
Tout d'abord, revoici le trailer, pour ceux qui n'auraient pas lu l'article précédent.
Poké Détente
On a trouvé la remplaçante de la Poké Récré de Pokémon X, Y, Rubis Oméga et Saphir Alpha : la Poké Détente !
Cette dernière vous permet de chouchouter vos petits protégés. Parmi les différentes actions qui peuvent y être effectuées, on retrouve le système d'alimentation du Pokémon. C'est ainsi que les Poké Fèves succèdent aux Poffiteroles.
De plus, la Poké Détente permet aussi de soigner les altérations de statut des Pokémon, telles que la paralysie l'empoisonnement.
Il arrive parfois que les Pokémon se salissent après un combat. Cette calamité pourra également être résolue dans la Poké Détente. Parmi les différents accessoires utilisables, on peut noter le séchoir original à l'effigie de Porygon.
Enfin, un Pokémon souvent chouchouté, lavé et bien nourri aura plus de chances d'éviter les attaques ennemies, et de résister lorsqu'il ne lui reste que plus beaucoup de points de vie.
Capacités Z exclusives
Nous savions déjà que chaque type possédait sa propre capacité Z, et que certains Pokémon spéciaux en possédaient qui leur était exclusive. Cependant, nous ne connaissions que celle de Ronflex et du Raichu d'Alola. En voici maintenant deux de plus.
La Pikachute Foudroyante est la capacité Z exclusive à Pikachu. Lorsqu'elle l'utilise, la petite souris jaune s'enveloppe d'une aura électrique surpuissante, puis fonce sur son adversaire en un éclair.
Neuf pour Un est la capacité Z exclusive d'Evoli. Elle lui permet ainsi d'augmenter de deux points son attaque, sa défense, son attaque spéciale, sa défense spéciale et sa vitesse, en faisant appel à ses huit évolutions différentes, parfois surnommées par les fans "Evolitions", c'est-à-dire Aquali, Pyroli, Voltali, Mentali, Noctali, Phyllali, Givrali et Nymphali.
Nous ne savons pour l'heure pas si, comme pour Ronflex avec la Ronflézélite, un objet sera nécessaire pour permettre à Pikachu et Evoli, ainsi qu'au Raichu d'Alola, d'utiliser leur capacité Z.
Personnalisation du personnage
Rapidement évoquée peu après l'annonce de Pokémon Soleil et de Pokémon Lune, la personnalisation du dresseur a été amplement approfondie dans le trailer d'hier.
En effet, si elle reprend les principes de la tenue vestimentaire et de la coupe de cheveux de Pokémon X et de Pokémon Y, elle ajoute celui de la teinturerie, qui permet de changer le coloris des vêtements, et perfectionne celui de la couleurs des jeux, implémentant ainsi de nouvelles lentilles.
Source : The Pokémon Company
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.