News Pokémon Soleil & Lune (3DS)
Pokémon Soleil & Lune : des Pokémon exclusifs par version
The Pokémon Company a annoncé de nouveaux Pokémon au travers d'un nouveau trailer. C'est parti pour un petit tour de bienvenue !
News
Les informations sur Pokémon Soleil et Pokémon Lune ne cessent de pleuvoir, et The Pokémon Company prend un malin plaisir à surfer sur la vague. C'est aussi ce qui permet aux Pokéfans de ne pas être en manque d'informations.
Cette fois-ci, c'est un tout nouveau trailer qui a été publié.
C'est parti pour un petit tour des nouveautés ! On commence soft avec la confirmation des fuites du magazine CoroCoro, c'est-à-dire des deux évolutions de Rocabot.
Contrairement à ce que nous pensions tous, l'évolution de Rocabot n'est donc pas décidée en fonction du moment (journée ou nuit) durant lequel il évolue, mais plutôt en fonction du jeu.
Avec cela, deux nouveaux Pokémon ont également été annoncés, l'un étant exclusif à Pokémon Soleil, et l'autre à Pokémon Lune.
On se retrouve dans un autre article pour traiter des nouvelles fonctionnalités annoncées.
Source : The Pokémon Company
Cette fois-ci, c'est un tout nouveau trailer qui a été publié.
Découvrez les Pokémon exclusifs à Pokémon Soleil et à Pokémon Lune, ainsi que d'autres nouveautés !
C'est parti pour un petit tour des nouveautés ! On commence soft avec la confirmation des fuites du magazine CoroCoro, c'est-à-dire des deux évolutions de Rocabot.
Lougaroc (Forme Diurne)
Lougaroc (Forme Diurne) est de type Roche et possède le talent Regard Vif/Baigne Sable.
Baigné dans la lumière du soleil et influencé par Solgaleo, Rocabot évolue en Lougaroc Forme Diurne dans Pokémon Soleil.
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, Lougaroc ne vit pas au sein une meute : c'est un Pokémon solitaire qui réside dans les montagnes et les zones désertiques.
Chaque individu possède un territoire que les autres respectent afin d’éviter tout conflit.Lougaroc est très fidèle à son Dresseur et ne le trahira jamais, surtout si celui-ci a enduré l’esprit rebelle de sa pré-évolution : c'est le plus loyal des partenaires.
La Forme Diurne de Lougaroc est célèbre pour sa vitesse vertigineuse, qui laisse ses adversaires sur les starting-blocks. Il est capable de se faufiler à travers les attaques ennemies pour les frapper avec les roches de sa crinière.
Vif Roc est une capacité que seul Lougaroc Forme Diurne est en mesure d’apprendre. Elle lui permet de se jeter sur sa cible à une vitesse fulgurante, et lui garantit de frapper en premier !
Contrairement à ce que nous pensions tous, l'évolution de Rocabot n'est donc pas décidée en fonction du moment (journée ou nuit) durant lequel il évolue, mais plutôt en fonction du jeu.
Lougaroc (Forme Nocturne)
Lougaroc (Forme Nocturne) est de type Roche et possède le talent Regard Vif/Esprit Vital.
Bercé par la lumière de la lune et influencé par Lunala, Rocabot évolue en Lougaroc Forme Nocturne dans Pokémon Lune.
L’une des techniques favorites de Lougaroc Forme Nocturne est de provoquer ses adversaires et les pousser à bout pour les forcer à attaquer : si la cible de ces agressions a le malheur de répondre, Lougaroc en profite pour contre-attaquer si violemment que la pauvre victime ne s’en remet pas. Ce Pokémon est un vrai combattant qui n’a pas froid aux yeux ! Plus un adversaire est coriace, plus son envie d’en découdre est grande, et ce quels que soient les risques encourus. Il aime tellement le combat que ses yeux en brillent d’excitation !
Que les Dresseurs se méfient, car Lougaroc n’a que du dédain pour ceux qui le forcent à se battre ou lui donnent un ordre qui ne lui plaît pas. Par contre, il accorde sa confiance à ceux qui lui permettent de déployer toute sa puissance en combat.
Quand Rocabot évolue en Lougaroc Forme Nocturne, il apprend la capacité Riposte. Si un ennemi le frappe avec une attaque physique, il lui infligera en retour le double des dégâts subits.
Quaternac
Quatermac est de type Combat et possède le talent Receveur. Quartermac est un Pokémon qui apparaît uniquement dans Pokémon Soleil. Vous pourrez l’obtenir par échange si vous jouez à Pokémon Lune.
Les Quartermac vivent en groupe de 20 à 30 individus réunis autour d’un meneur. Leur travail d’équipe est impeccable : lorsqu’ils ont besoin de partir en quête de nourriture, le meneur choisit les 10 membres les plus costauds pour l’accompagner. Chaque groupe se distingue grâce à un insigne, choisi par leur chef, que les membres portent à leur bras.
Pour améliorer le travail d’équipe et l’art de la manipulation des Baies, le meneur met en place un entraînement si intense qu’il n’est pas rare que certains Quartermac prennent leurs pattes à leur cou !
Les Quartermac se battent en balançant des Baies sur leurs ennemis. Pour mieux les dérouter, il leur arrive de se faire des passes avant de tirer leur boulet de canon. Ils lancent aussi des Baies trop mûres pour qu’elles viennent s’écraser sur la tête de leurs adversaires et troubler leur vision.
Les Quartermac considèrent leurs Dresseurs comme leurs chefs, mais n’accorderont leur confiance que si ces derniers sont capables de lancer leur Poké Ball convenablement ! Un piètre lanceur aura bien du mal à se faire écouter...
Les Quartermac possèdent un tout nouveau talent : Receveur. Grâce à lui, ils peuvent récupérer le talent d’un allié tombé K.O. en combat.
Gouroutan
Gouroutan est de type Normal/Psy et possède le talent Attention/Télépathe.
Les Gouroutan apparaissent uniquement dans Pokémon Lune. Vous pourrez les obtenir par échange si vous jouez à Pokémon Soleil.
Ces Pokémon solitaires vivent paisiblement au fin fond des forêts, et on les retrouve souvent en pleine méditation à la cime des arbres. Jadis, les habitants d’Alola les prenaient pour des humains et les surnommaient « le peuple de la forêt ». Ils sont très attentifs aux besoins des autres habitants des bois : ils guérissent les Pokémon blessés et apportent de la nourriture aux affamés.
Les Gouroutan agissent parfois de leur propre initiative et utilisent même des objets que, d’ordinaire, seuls les humains savent manipuler. Cela leur vaut d’être parfois assez difficiles à gérer pour les Dresseurs. On prétend même que des Gouroutan auraient été vus en train d’utiliser des Poké Balls !
Ils ont confectionné eux-mêmes l'objet en forme d’éventail qu'ils transportent, à partir de feuilles reliées par leurs propres poils.
Ces Pokémon peuvent apprendre une toute nouvelle capacité qui leur est propre : Sommation. Elle oblige la cible à lancer à nouveau la dernière capacité qu’elle a utilisée.
Source : The Pokémon Company
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.