Pokémon X et Y : infos sur la démo PGS, épisode spécial et image teaser
Le Pokémon Games Show se déroule actuellement au Tokyo Big Sight, et première mondiale : la démo de Pokémon X et Y est jouable ! Découvrez quelques infos à son sujet, ainsi qu'un épisode spécial pour la série animée, avant de terminer avec une image teaser pour le moins intrigante !
NewsLes joueurs japonais qui s'y rendent peuvent notamment s'essayer à la démo de Pokémon X et Y en avant-première mondiale (elle sera également jouable lors de la GamesCom, la semaine prochaine).
Cette démo nous permet ainsi d'obtenir quelques informations supplémentaires sur le jeu, même s'il est fort probable que les événements ne se déroulent pas de cette façon dans la version finale. Tout d'abord, elle débute avec Alexia (la journaliste) qui vous demande d'aller voir le Professeur Platane. Sur le chemin, vous rencontrez votre rival, que vous devez affronter lors d'un combat à temps limité.
Dans la démo, le joueur est amené à monter à dos de Cabriolaine (la pré-évolution de Chevroum), mais également de Rhinocorne. Il est également possible de prendre part à un combat avec Sannah et l'autre personnage jouable (qui fera alors office de "rival"). Lors d'un combat normal, vous utilisez notamment un Feunnec qui connaît les attaques suivantes : Rafale Psy, Nitrocharge, Roue de Feu et Mimi-Queue.
Quant à Galvaran, il connaît les attaques suivantes : Mimi-Queue, Eclair, Vive-Attaque et Parabocharge. Voici ensuite les attaques de Nymphali : Météores, Vive-Attaque, "Fairy Wind" et Mimi-Queue. Enfin, votre Grenousse peut utiliser les attaques suivantes : Vibraqua, Vive-Attaque, Chant Canon et Léchouille.
Pour le Poké Récré (qui permet de renforcer le lien qui vous unit à vos Pokémon, en vous occupant d'eux), trois statistiques s'affichent à l'écran :
- Amitié
- Faim
- Jeu
Cependant, on ignore encore exactement leur impact sur le gameplay du jeu, comme les statistiques des différents Pokémon. A noter que vous utilisez des "Pofure" pour nourrir votre monstre de poche.
Lorsque vous rencontrez enfin le professeur, il vous remet un Mewtwo, et vous apprend plein de choses sur les Méga-Evolutions. Pour activer ces dernières, rien de plus simple : il vous suffit d'appuyer sur un bouton spécial, sur l'écran inférieur de la console, lors d'un combat. Bien évidemment, il faut pour cela que le Pokémon en question tienne la Méga-Gemme correspondante. Il retrouvera son apparence normale à la fin du combat.
Vous affrontez ensuite le Professeur Platane, qui combat avec les Pokémon suivants : Lugulabre, Dracolosse et Nostenfer, tandis que vous utilisez Méga-Mewtwo. Lorsque vous remportez le combat, la démo se termine, et vous avez alors droit à une vidéo du jeu.
Petit détail sur les déplacements : la course est automatique, ce qui est sans aucun doute dû au Circle Pad. Pour marcher, il faut maintenir le bouton B appuyé (c'est donc l'inverse par rapport aux précédents opus). Bien évidemment, des Pokémon sauvages sont présents sur les routes, avec notamment quelques monstres de poche des précédentes génération, comme Skitty ou Noadkoko.
Voici quelques photos de cette démo :
Mais ce n'est pas tout, puisque lors de l'événement, une vidéo spéciale est diffusée sur plusieurs écrans. Il s'agit apparemment d'une sorte de rétrospective de la série, qui se termine avec une image pour le moins... intrigante. Visiblement en images de synthèse, on y voit un Braségali affronter un Lucario... s'agit-il d'un nouveau jeu, sur Wii U peut-être ? Malheureusement, impossible de le savoir à l'heure actuelle...
Voici l'image en question :
On termine enfin avec quelques infos sur "Pokémon : The Origin", un épisode spécial de la série animée qui sera diffusé le mercredi 2 octobre à 19h heure locale (soit 12h heure française). Basé sur le jeu original, il a pour héros Rouge, qui débute son aventure Pokémon en recevant son tout premier monstre de poche de la part du Professeur Chen, qui lui demande alors de remplir le Pokédex.
Il va ensuite affronter tout plein d'adversaires, comme son grand rival, Green, ou encore Pierre, le premier champion d'arène du jeu. Il va également se frotter à la Team Rocket. Cet épisode spécial vise à commémorer la sortie de Pokémon X et Y, qui aura lieu le 12 octobre prochain. La nouvelle série animée, Pokémon XY, débutera quant à elle le jeudi 17 octobre.
Voici un tout premier trailer pour Pokémon : The Origins (épisode spécial) :
Pokémon X et Y sortira le 12 octobre prochain, et ce partout dans le monde. Au Japon, cette sortie sera accompagnée de deux bundles incluant le jeu + une 3DS XL Collector, et de plusieurs bonus de pré-commande. La Bande Originale sortira dans le courant du mois de novembre (le 13 au Japon). La nouvelle série animée débutera le 17 octobre au Japon, et un épisode spécial "Pokémon : The Origin", sera diffusé le 2 octobre (toujours au Japon).
Sources : Serebii, Raim2005
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Alors pour "Fairy Wind", ça va être traduit bêtement en français par "Vent féerique", on peut le savoir sur le site officiel, sur la page de Flabébé (dans les infos dans les petites bulles en bas)
Sinon pour les images de synthèse, aucune idée de ce que ça pourrait être.
heinztomato -> SMB ? C'est quoi ?
J'pense pas que ce soit en référence avec SSB. Avoir les starters de la 1G + Brasegali + Lucario (+ Pikachu + Rondoudou au minimum) ce serait trop de persos Pokémon pour le casting de SSB4.
Je pense bien qu'il y aura des pokémon Méga-evolué dans les pokéball de SSB4 mais c'est tout.
Et perso j'éviterai de mettre trop d'espoir sur ce teaser si j'étais vous, c'est pas la première fois qu'ils nous auraient fait baver pour rien.