Pokémon X et Y : Questions/Réponses pour la Banque Pokémon
Le site officiel américain vient d'être mis à jour avec une page de Questions/Réponses pour la Banque Pokémon, un service payant qui sera lancé à la fin de l'année.
NewsMise à jour
La version française de la FAQ pour la Banque Pokémon est enfin disponible sur le site officiel : cliquez ici pour la lire !News originale
Lors du Pokémon Direct du 4 septembre dernier, Nintendo a annoncé un service payant pour Pokémon X et Y : Banque Pokémon. Moyennant un abonnement annuel de 4€ environ, il permet de stock vos Pokémon dans le Cloud.Il sera également accompagné de Poké Transfert, une application qui permet de transférer tous vos Pokémon attrapés dans Pokémon Noir/Blanc (2) dans votre version X ou Y.
Vendredi, le site officiel américain de Pokémon X et Y a été mis à jour, et propose désormais une page de Questions/Réponses pour le service Banque Pokémon. Voici les infos trouvées sur cette page :
- il n'est pas possible de télécharger Poké Transfert séparément. Il faut obligatoirement télécharger l'appli Banque Pokémon afin de pouvoir obtenir l'appli Poké Transfert.
- la période d'essai pour la Banque Pokémon aura lieu jusqu'au 31 janvier. Pour y accéder, il faut télécharger l'appli Banque Pokémon et suivre les instructions qui s'affichent à l'écran, afin d'obtenir le pass gratuit. Celui-ci est valable 30 jours. A noter que si vous téléchargez l'appli avant le 31 janvier, mais que vous ne l'utilisez pas avant, vous n'obtiendrez pas de pass gratuit.
- l'abonnement annuel de 4.99$ sert à la maintenance des serveurs et l'évolution du service, afin que celui-ci reste compatible avec les nouveaux opus Pokémon à venir.
- le site ne précise pas ce qu'il arrive aux Pokémon stockés dans le Cloud si vous ne renouvelez pas l'abonnement. Néanmoins, un représentant de Nintendo a indiqué que ceux-ci ne seraient pas supprimés, mais il vous faudra vous réabonner pour pouvoir les récupérer.
- les Pokémon envoyés dans le Cloud ne peuvent tenir d'objets. Ces derniers retourneront automatiquement dans votre sac, et seront supprimés si celui-ci est plein.
- il n'y a pas de limite quant aux nombre de jeux pouvant être utilisés avec la Banque Pokémon, même si au départ, seul Pokémon X et Y seront compatibles. Il sera donc possible d'utiliser le service avec autant de copies de Pokémon X et Y que vous voulez (format boîte et dématérialisé).
- pour utiliser le service Pokémon Banque, il faut au minimum avoir obtenu le Pokédex dans Pokémon X et Y. Il n'est pas possible de l'utiliser si vous n'avez pas encore joué au jeu.
- les Pokémon n'évoluent pas lorsqu'ils sont transférés vers la Banque Pokémon.
- une fois Pokémon transférés depuis vos versions Noir/Blanc (2), ils ne peuvent plus y retourner. Le transfert est définitif.
- le transfert de Pokémon attrapés dans X et Y vers les anciennes versions n'est pas possible, même via le sans-fil local.
- il est tout à fait possible de profiter pleinement de Pokémon X et Y sans avoir à utiliser la Banque Pokémon. Le service n'est pas obligatoire et donc totalement optionnel.
- pour transférer des Pokémon attrapés dans les versions précédant Noir et Blanc (comme ceux des versions GBA), il faut d'abord les transférer dans Diamant/Perle/Platine, avant d'ensuite les transférer dans les versions Noir/Blanc (2).
- des mesures de sécurité seront mises en place afin de protéger les Pokémon stockés dans le Cloud. Nintendo invite d'ailleurs les utilisateurs a bien lire les Termes et Condition du service avant de l'utiliser.
- il n'est pas précisé si le service inclura des méthodes pour détecter les Pokémon obtenus de façon illégale (hacks, etc...), mais il est quasiment assuré qu'un système anti-triche soit mis en place, bloquant ainsi l'envoi de tels Pokémon.
- bien évidemment, une connexion internet est nécessaire pour utiliser le service Banque Pokémon. Vous pouvez utiliser n'importe quelle connexion (à la maison, ou une borne d'accès Nintendo Zone).
Une petite info pour terminer : les codes mentionnés dans cette news ne serviront pas seulement à recevoir des Pokémon spéciaux, puisqu'il sera également possible de recevoir des objets de cette façon. Par exemple, la chaîne de magasins Tesco, au Royaume-Uni, vous fournira un code permettant de récupérer 10 Rapid' Ball si vous achetez Pokémon X et Y chez eux. On imagine que des offres similaires seront proposées chez d'autres revendeurs.
Pokémon X et Y sortira le 12 octobre prochain, et ce partout dans le monde. Au Japon, cette sortie sera accompagnée de trois bundles incluant le jeu + une 3DS XL Collector, et de plusieurs bonus de pré-commande. Le service Banque Pokémon sera lancé le 25 décembre au Japon, et le 27 décembre en Europe et aux États-Unis.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Du coup ça signifie que le sac à objets ne sera plus illimité ?
Après dans les faits c'est quasi-illimité.
Et payer pour retrouver ses anciens pokés c'est du foutage de gueule.
C'est le principe. Un service qui a toujours été gratuit qui devient soudain payant pour aucune raison autre que plus de profits. Le prix permet de camoufler cette tactique honteuse qui est de charger un truc gratuit, car en mettant un prix pas trop élevé, beaucoup finiront par passer à la caisse, et cette tactique rapportera donc un max à Nintendo sans avoir eu à faire le moindre effort.