Pokémon X et Y : infos/images pour la Banque Pokémon (+ Pokémon mystère)
Lors du Pokémon Direct de cet après-midi, Nintendo a dévoilé un nouveau service intitulé "Banque Pokémon". Il permettra aux joueurs de stocker leurs Pokémon dans le Cloud, mais également de transférer ceux des versions Noir et Blanc (2) !
NewsIl et ensuite possible de les gérer, et de les transférer à nouveau vers votre version X ou Y.
Le site internet officiel de Pokémon X et Y nous propose de revenir sur chaque aspect de ce service, qui nécessitera un abonnement mensuel (qui sera de 500 Yens au Japon, soit ~4€ par an). Nintendo indique que cet abonnement est nécessaire pour plusieurs raisons : afin de pouvoir proposer un service de qualité, mais également assurer la maintenance et la gestion des serveurs.
Mais surtout, l'abonnement permettra d'assurer le maintient à long terme du service : en effet, celui-ci va être amené à évoluer constamment. Ainsi, la Pokémon Banque sera compatible avec les jeux Pokémon à venir, et devrait donc faciliter le transfert de monstres de poche lors de l'arrivée d'une nouvelle génération.
Bien évidemment, la Banque Pokémon n'est pas le premier service à proposer le transfert de Pokémon, puisqu'il y a également eu Pokémon Box sur GameCube, et My Pokémon Ranch sur Wii. Mais ces derniers ne permettaient de conserver que 1 500 monstres de poche au maximum, et surtout, ils sont rapidement devenus obsolètes... ce qui ne sera pas le cas de la Banque Pokémon.
Avec la Banque Pokémon, vous avez accès à pas moins de 100 boîtes... ce qui permet de stocker pas moins de 3000 Pokémon différents ! La connexion se fait via votre 3DS, et vous pouvez transférer vos Pokémon depuis/vers plusieurs copies du jeu. On imagine cependant que chacune d'entre elle sera rattachée à un compte, afin d'éviter les transferts à partir d'une version qui n'est pas la vôtre.
Désormais, vous n'avez plus besoin que d'une seule console pour transférer des Pokémon d'une version à l'autre, ou d'un exemplaire à l'autre. Désormais, tout ce dont vous avez besoin, c'est d'une 3DS, de l'application Pokémon Banque, et de deux copies du jeu (ou plus). Bien évidemment, le logiciel est compatible avec la version dématérialisée de Pokémon X et Y !
Qui plus est, le service permet de transférer de très nombreux Pokémon à la fois : plus besoin de le faire un à un, ce qui était pour le moins fastidieux. Des fonctionnalités de recherche très poussées permettront de retrouver le bon Pokémon très facilement. Vous pourrez ainsi stocker une centaine de Pikachu, et retrouver celui avec un talent particulier en un rien de temps !
Grâce à la Banque Pokémon, si vous venez à perdre ou à vous faire voler votre exemplaire de Pokémon X et Y, tous les monstres de poche stockés pourront ensuite être récupérés. Ainsi, votre collection sera bien conservée sur les serveurs du service, même si malheureusement, les Pokémon de votre équipe et ceux qui n'ont pas été transférés seront perdus.
Et comme indiqué lors du Pokémon Direct, il est possible de transférer des Pokémon depuis les versions Noir/Blanc/Noir2/Blanc 2 grâce à la Banque Pokémon. En effet, cette dernière est accompagnée de l'application "Poké Transfert", qui permet d'envoyer les Pokémon capturés dans les versions Noir/Blanc (2) vers vos boîtes en ligne, afin d'ensuite les transférer dans Pokémon X et Y.
Nintendo précise que le transfert de Pokémon se fait uniquement de Pokémon Noir/Blanc (2) vers la Banque Pokémon, l'inverse est tout simplement impossible. Réfléchissez donc bien avant de transférer vos Pokémon : une fois envoyés dans vos boîtes en ligne, ils disparaitront de Pokémon Noir/Blanc (2) pour toujours.
A noter que les Pokémon obtenus illégalement (comme les hacks ou ceux créés/modifiés avec des logiciels non-fournis par The Pokémon Company ou Nintendo) ne pourront pas être envoyés dans la Banque Pokémon.
La Banque Pokémon sera lancée le 25 décembre prochain au Japon, et le 27 décembre en Europe. Une période d'essai de 30 jours sera proposée jusqu'au 31 janvier 2014 : passé cette date, les utilisateurs devront payer un abonnement annuel, qui sera de 500 Yens (environ 4€). Malheureusement, Nintendo ne précise pas ce qu'il adviendra des Pokémon stockés dans les boîtes en ligne lorsque l'abonnement n'est pas renouvelé.
La date de lancement US et le prix de l'abonnement annuel pour l'Europe et les États-Unis restent à préciser.
Voici quelques images pour la Banque Pokémon :
On termine enfin avec un Pokémon mystère, aperçu pendant une petite seconde lors du Pokémon Direct de cet après-midi :
Pokémon X et Y sortira le 12 octobre prochain, et ce partout dans le monde. Au Japon, cette sortie sera accompagnée de deux bundles incluant le jeu + une 3DS XL Collector, et de plusieurs bonus de pré-commande. En Europe et aux États-Unis, deux modèles collector de 3DS XL seront disponibles à partir du 27 septembre. Le service Banque Pokémon sera lancé le 25 décembre au Japon, et le 27 décembre en Europe.
La Bande Originale sortira dans le courant du mois de novembre (le 13 au Japon). La nouvelle série animée débutera le 17 octobre au Japon, et un épisode spécial "Pokémon : The Origin", sera diffusé le 2 octobre (toujours au Japon).
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Wait wat ?
Bon sinon de mon côté ils peuvent se le foutre bien profond ce service.
En plus, si je peux même pas transférer mon Dracaufeu shiney (fait par Pokésavedit évidemment), aucun intérêt pour moi.
Oui c'est un peu scandaleux de devoir payer pour les transférer, mais j'aurais aussi trouvé ça scandaleux de ne pas pouvoir amener mes anciens pokémon que je garde depuis 10 ans.
oh et les dresseurs et leur faux pokémon kikoo shiny créés avec je ne sais quel logiciels, qu'ils brûlent chez heatran
Nintendo a rattrapé son retard avec ça (largement même).
Blague à part même si ce service ne m'intéresse pas je trouve que 4 euros par an ça va.
C'est la seule fois de ma vie où j'ai utilisé ce logiciel, je l'jure m'sieur l'agent !