Pour Sakurai, la naissance d'un jeu Smash Bros tient du miracle
Un miracle : c'est ainsi que Masahiro Sakurai résume le processus de création d'un jeu de la série Smash Bros ! On vous explique pourquoi dans cette news !
NewsEt le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il sait de quoi il parle : Masahiro Sakurai a finalement été impliqué dans la création de chaque opus du jeu, depuis le tout premier Smash Bros paru sur Nintendo 64.
A lire aussi : Ré(tro)clame : les publicités Smash Bros
Dans une interview avec le site américain Game Informer, Masahiro Sakurai a expliqué que ce n'était pas une mince affaire d'associer autant de personnages venant d'univers différents. Et c'est la conjonction de tous ces éléments qui, au final, nous donne quelque chose qui relève du miracle. Il explique :
Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais c'est vraiment un miracle à chaque fois qu'on est capable de sortir un jeu Smash Bros. C'est un peu différent de n'importe quelle autre série de jeux qui sort avec de nouveaux opus. A moins d'avoir l'accord de tous les propriétaires des licences qui sont impliquées dans le jeu, vous ne pouvez pas sortir le titre. Et ça chaque fois, on y arrive sur le fil du rasoir.Masahiro Sakurai est reconnaissant de l'implication de feu Satoru Iwata pour avoir permis de faire de Smash Bros ce que le jeu est devenu aujourd'hui avec Super Smash Bros. Ultimate :
Spécialement après que j'ai quitté HAL Laboratorie, normallement, les jeux continuent à être développés par ceux qui restent dans la société. Mais à la place de cela, M. Iwata a créé une équipe de développement centrée autour du Director qui est devenu un consultant. C'était sa décision. Sans cela, je peux croire qu'on n'aurait pas pu sortir un Super Smash Bros. Ultimate aussi abouti à ce stade.Source : GameInformer.com
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.