Le titre prépare sa sortie imminente sur PS4 et Xbox One, et devrait arriver au cours du mois d'avril sur Switch. On espère que ce jeu mettra fin à la mauvaise série des portages de jeux de sport ultra bugués sur la console.
Le baseball est particulièrement apprécié au Japon et sur le continent nord-américain et nous voilà avec la nouvelle saison du titre R.B.I Baseball. Pour le moment calé courant avril 2018 sans plus de précisions sur Switch, le jeu sort le 27 mars sur PS4 et Xbox One. On vous propose de regarder une vidéo de lancement, en y appliquant de grosses pincettes de rigueur, car on ne peut pas dire que l'on a été très gâté en 2017 avec les portages de franchises sportives sur Switch, de nombreux titres malgré les nombreux patchs restent encore très décevants sur nos consoles.
On retrouve le mode franchise de la précédente saison, vous permettant de jouer avec votre équipe MLB préférée, procéder à des échanges, ce mode a été retouché car vous pouvez désormais recruter des rookies de vos clubs-école ou des joueurs sans club le tout sur plusieurs saisons (des mises à jour sont prévues régulièrement au cours de la saison pour se caler sur la compétition réelle, il vous sera possible d'importer votre roster de R.B.I Baseball 17 si vous possédiez le jeu, et vous pourrez également jouer avec plus de 100 joueurs historique de la MLB). Un nouveau système de progression a été implanté pour que les joueurs puissent se développer jusqu'à ce qu'ils quittent la compétition pour prendre leur retraite.
Avec vos amis, vous pourrez vous défier dans le mode Home Run Derby, avec l'objectif de réaliser le plus de Home Run dans un temps imparti. Vous pourrez vous entraîner avec l'IA également.
Cette nouvelle version pousse un cran au-dessus la qualité de la modélisation des personnages (300 portraits modélisés numériquement avec une centaine de nouvelles animations pour coller au plus près de la réalité) pour les rendre plus fidèles et reconnaissables aux yeux des fans de ce sport, les terrains ont été retouchés et reçoivent un éclairage amélioré, de nouvelles textures, de nouveaux angles dynamiques, et une foule mieux modélisée.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.