Accrochez-vous, GRIP va mettre les courses sens dessus-dessous
Certains développeurs n'ont pas attendu le Nindies Showcase pour se présenter au public. C'est le cas de GRIP, qui a préféré se rendre directement à la Game Developer Conference 2018 pour faire les présentations
NewsMais 2018 devrait être l'année où les studios indépendants prennent le pouvoir, et si les joueurs attendent toujours patiemment d'avoir des nouvelles de Redout, on sait déjà que Trailblazers devrait faire son petit effet en combinant les courses futuristes à la F-Zero avec le barbouillage de peinture façon Splatoon.
A l'occasion de la Game Developers Conference qui se tient depuis hier au Moscone Center de San Francisco, l'éditeur Wired Productions qui s'est déjà chargé de titres comme Max and the Curse of Brotherhood et Shad-Fu: A Legend Reborn pour la Switch, y a présenté Grip, un jeu de course futuriste développé sous Unreal Engine 4 qui a la particularité de défier la gravité.
Car, comme vous le verrez rapidement dans le trailer diffusé lors de la GDC 2018, les véhicules de Grip sont équipés de gros réacteurs et de grosses roues histoire de profiter au mieux de la force centrifuge et donc réaliser des dépassements sur 360° lorsque le circuit le permet. De quoi rappeler l'excellent F-Zero 64, mais aussi Rollcage qui était sorti quant à lui sur la première Playstation.
Grip sera disponible cette année, et pourrait bénéficier d'une sortie physique puisque la plupart des jeux pris en charge par Wired Productions jusqu'à présent y ont eu droit, à un tarif affiché entre 30 et 35 euros. A voir.
Source : Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.