Premières impressions sur Pokémon Écarlate & Pokémon Violet : un vrai monde ouvert un peu trop ambitieux ?
Quelques chanceux ont pu découvrir en avant-première Pokémon Écarlate & Pokémon Violet. L'occasion de découvrir des premières détails très précis sur le jeu, à moins d'un mois de sa sortie.
NewsCette semaine, différents journalistes, rédacteurs ou influenceurs ont été invités par The Pokémon Company International à découvrir les deux jeux dans une version de test qui n'aura laissé personne indifférent. Voici un résumé de leurs impressions.
On commence par NintendoLife qui a livré une preview mi-figue mi-raisin avec notamment un avis assez négatif sur la qualité technique de la démo : si le jeu tourne en 720p dans le monde ouvert, le taux de rafraichissement maximum de 30 images par seconde n'est pas constant et lors de séquences animés riches en contenu, l'effet de clipping où les objets apparaissent à l'écran que lorsqu'ils sont proches de vous, se fait encore présent.
Si cette technique était déjà présente dans Pokémon Epée et Bouclier, il est regrettable que le temps n'est pas permis à la qualité technique des jeux Pokémon de s'améliorer plus que ça. Cela dit, plusieurs sites rapportent que la démo était issue d'un jeu encore en développement et il est possible que des optimisations soient présentes dans la version finale du jeu.
Cela dit, le site a été conquis par le jeu et d'autres éléments sur son contenu, enrichi de ce qu'a pu apporter Légendes Pokémon : Arceus à la série avec le monde ouvert et le côté libre apporté à la série avec notamment comme nouveauté, la fin des combats de dresseurs provoqués quand vous rentrez dans le champ de vision de vos ennemis. De quoi vous permettre d'avancer plus rapidement dans le jeu si vous le souhaitez.
A ce sujet, Serebii souligne que le jeu bénéficie de l'expérience acquise dans les jeux différents puisque les Raids sont désormais plus rapides.
D'autres previews nous ont permis d'en savoir davantage sur l'histoire du jeu (et nous vous éviterons de vous spoiler trop d'éléments du jeu), qui contiendra aussi tout un tas de quêtes annexes et de défis confiés par des dresseurs près des centres Pokémon.
Pokémon Écarlate & Pokémon Violet sortiront le 18 novembre sur Nintendo Switch.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Hélas nous n'avons pas été invité
surtout quand on voit le peu de connaissance qu'on certains influenceurs et qui eux ont eu accès à la preview...