Le jeu vidéo ne se limite pas toujours à l'annonce de nouveaux titres ou à la présentation de nouveaux screenshots ! Heureusement, il faut parfois prendre contact avec la réalité pour comprendre comment les choses se passent : bref, voici de quoi ravir les adeptes du terre-à-terre, avec une nouvelle 100% éco !
Le Yen ne s'est jamais montré aussi faible par rapport au dollar qu'aujourd'hui lundi, et ce en trois ans. Autant dire que c'est un signal de plus témoignant du fait que l'économie japonaise n'est pas en grande forme.
Si un faible Yen est dangereux pour l'économie intérieure (le Japon est déjà un des pays les plus chers au monde !), il est au contraire particulièrement bon pour les exportations dudit pays !
C'est ainsi que plusieurs sociétés bénéficient de cette faiblesse, comme Fuji (appareils photo et pellicules), Matsushita (électronique grand public) et... Nintendo dont le lancement de la nouvelle console aux Etats-Unis est un succès et dont la machine arrivera au printemps en Europe.
Pour se faire plaisir, on ajoutera que selon Reuters, qui rapporte cette nouvelle, Sony Corp, Toyota et Nissan ne profitent pas de la faiblesse de la monnaie nationale sur les marchés de change, et leurs titres en ont d'ailleurs été sanctionnés.
Voilà... On va essayer de vous parler de jeux, maintenant !!!
Source : Reuters
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.