Nintendo a donc publié ce jour sa mise à jour 1.2.0 activant le championnat du monde d'entraînement cérébral dans votre entraînement quotidien (il faut bien évidemment détenir un abonnement Switch online pour profiter de ces options réseaux online).
La baptême du feu de ce premier tournoi en ligne débutera le samedi 15 février pendant 24h. Il aura lieu une fois par semaine ensuite. S'il commence à 16h JST, cela le fait donc débuter à 8h00 du matin ce samedi pour nous en France.
Autre ajout, le défi "Mémoire de travail" a été ajouté à votre formation quotidienne, mais pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité, il faut avoir un score correspondant à un âge du cerveau de 20 ans (bon courage !) . Il semble cependant qu'il y ait des astuces expliquées dans le jeu pour pouvoir malgré tout accéder à cette fonctionnalité si vous n'avez pas l'âge requis (on n'a pas le jeu disponible sous la main, notre switch est actuellement réquisitionnée pour un montage de Toy-Con).
Correction de bugs
C'est un sujet qui nous intéresse tout particulièrement car les bugs de reconnaissance d'écriture avaient impacté négativement notre plaisir de jeu comme nous l'avions évoqué lors de notre
test.
Le premier effort a été apporté sur la reconnaissance manuscrite du chiffre 5, effectivement très délicate selon votre écriture, même avec une bonne écriture scolaire appliquée. Un vrai problème quand il s'agit de test de rapidité. Diverses améliorations ont été apportées sur la reconnaissance d'autres nombres manuscrits, en particulier le 7 et le 4. A noter que Nintendo propose, notamment lorsque le jeu a du mal à reconnaître lorsque vous écrivez un 4 ou un 7 dans la colonne des dizaines et le transcrit en autre chose (par exemple 11, 12 ou 17) d'essayer d'écrire le reste de votre réponse dans la colonne des unités. Pas l'idéal mais en attendant, pourquoi pas.
Au niveau ergonomie, des conseils de reconnaissance de la forme de la main ont été ajoutés aux explications pour les jeux pierre, feuille ciseaux, et pour l'ensemble des calculs utilisant vos doigts.
On apprécie que Nintendo se soit penchée sur les problèmes de son jeu et tente d'améliorer assez rapidement l'expérience de ce titre. Nous effectuerons quelques essais les prochains jours pour vérifier si effectivement nous notons à notre niveau une nette amélioration des problèmes de reconnaissance d'écriture. Pour le moment, nous vous invitons, si vous possédez le jeu, à installer cette mise à jour qui ne peut que faire du bien au logiciel.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.