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La Wii 2 a fait l'objet d'un article complet sur IGN qui revient sur plusieurs éléments très importants de la console, en termes de puissance, de look, mais aussi de prix, de date de sortie et de nom ! Vous vouliez ajouter de l'eau au moulin de la rumeur ? Vous voilà servis !
IGN explique ainsi que la console pourrait coûter de 350 à 400 dollars - un prix basé sur le prix de revient de la machine. Ce prix pourrait être tiré vers le bas si Nintendo souhaite rogner sur sa marge pour proposer un prix de vente agressif pour sa machine.
C'est Foxconn qui se chargera de la fabrication de la machine qui pourrait sortir des usines dès le début du mois d'octobre 2011, dans ses usines de Taiwan (une zone qui n'a pas été touchée par le séisme du 11 mars et du tsunami qui s'en est suivi). Nintendo pourrait ainsi lancer sa console entre la mi-octobre et début novembre, une période cruciale à l'approche de Noël, si c'est bien la période choisie pour lancer la machine… Il lui faudrait peut-être néanmoins attendre quelques mois et lancer la console début 2012 si la firme veut stocker la machine pour la proposer en quantités suffisantes comme il l'a fait pour garantir un lancement sans problème à la 3DS.
Niveau technique, IGN corrobore les éléments cités par 01Net et confirme, que selon ses informations, la console sera équipée d'un processeur graphique AMD R700 - mais pas l'AMD Fusion comme on avait pu le lire. Ce processeur est plus puissant que le nVidia 7800 GTX de la PlayStation 3. Comme la XBox 360, la nouvelle console de Nintendo aura un processeur tri-core IBM PowerPC. La console pourra aussi diffuser de l'image en 1080p et éventuellement des images en 3D stéréoscopique - au cas où !
La taille du boîtier est toujours un éléments important d'une console Nintendo : la nouvelle console de salon devrait avoir les dimensions de la première génération de XBox 360 originale et devrait ressembler à une version moderne de la Super NES.
IGN confirme que la console utilisera des manettes avec écran tactile intégré, la console pourra envoyer des jeux à chaque manette. Par sa puissance, la console peut même permettre à chaque manette de devenir une console virtualisée à part entière.
IGN est le premier à révéler le possible nom commercial de la machine : Nintendo pense appeler sa console Stream, mais ce pourrait n'être qu'un des noms considérés par Nintendo pour sa machine. Comme toujours, Nintendo n'a pas tenu à réagir à ces nouvelles informations, ou rumeurs !
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Source : IGN.com
IGN explique ainsi que la console pourrait coûter de 350 à 400 dollars - un prix basé sur le prix de revient de la machine. Ce prix pourrait être tiré vers le bas si Nintendo souhaite rogner sur sa marge pour proposer un prix de vente agressif pour sa machine.
C'est Foxconn qui se chargera de la fabrication de la machine qui pourrait sortir des usines dès le début du mois d'octobre 2011, dans ses usines de Taiwan (une zone qui n'a pas été touchée par le séisme du 11 mars et du tsunami qui s'en est suivi). Nintendo pourrait ainsi lancer sa console entre la mi-octobre et début novembre, une période cruciale à l'approche de Noël, si c'est bien la période choisie pour lancer la machine… Il lui faudrait peut-être néanmoins attendre quelques mois et lancer la console début 2012 si la firme veut stocker la machine pour la proposer en quantités suffisantes comme il l'a fait pour garantir un lancement sans problème à la 3DS.
Niveau technique, IGN corrobore les éléments cités par 01Net et confirme, que selon ses informations, la console sera équipée d'un processeur graphique AMD R700 - mais pas l'AMD Fusion comme on avait pu le lire. Ce processeur est plus puissant que le nVidia 7800 GTX de la PlayStation 3. Comme la XBox 360, la nouvelle console de Nintendo aura un processeur tri-core IBM PowerPC. La console pourra aussi diffuser de l'image en 1080p et éventuellement des images en 3D stéréoscopique - au cas où !
La taille du boîtier est toujours un éléments important d'une console Nintendo : la nouvelle console de salon devrait avoir les dimensions de la première génération de XBox 360 originale et devrait ressembler à une version moderne de la Super NES.
IGN confirme que la console utilisera des manettes avec écran tactile intégré, la console pourra envoyer des jeux à chaque manette. Par sa puissance, la console peut même permettre à chaque manette de devenir une console virtualisée à part entière.
IGN est le premier à révéler le possible nom commercial de la machine : Nintendo pense appeler sa console Stream, mais ce pourrait n'être qu'un des noms considérés par Nintendo pour sa machine. Comme toujours, Nintendo n'a pas tenu à réagir à ces nouvelles informations, ou rumeurs !
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Source : IGN.com
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Ça me parait quand même un peu gros, surtout que je ne suis pas sur de l'impact que ça aurait sur les ventes de 3DS.
Par contre, jouer à des jeux VC portables (GB, GBA, Game Gear...), pourquoi pas. Reste que la 3DS pourra aussi faire ça.
Oula ça s'annonce sexy...
Tank de guerre...
Ceci dit, le prix me fait tiquer au vu de ce qu'embarquerait la bécane. Moins puissante qu'une PS3, et facturée plus cher... ça fait mal
Maintenant, la mode c'est plutot streaming ou tablette.
euh non Wii c'est juste par rapport au We en anglais, pour rappeler le côté "nous, ensemble, convivialité" de la bécane, donc vraiment pas par rapport au wifi...
Le nombre de cœur ne fait pas tout, tout comme le fréquence. C'est fort possible que se soit une architecture plus récente. le nombre de cœur limitera les performances du processeur. Mais c'est pas ça qui l'emperchera d’être plus puissant qu'un vieux cell ou que le processeur de la 360.
Sinon il y a aussi des supercalculateur avec processeur power pc plus ou moins similaire a celui de la 360 et surement beaucoup plus que de supercalculateur a base de cell d'ailleurs...mais bon sony a le don pour promouvoir ses processeurs mais bizarrement ils ne sont pas si rependu que ça dans le monde de l’électronique
A priori, ce n'est pas tant la console qui le permet mais la manette elle-même, qui devrait disposer de son propre petit processeur intégré (probablement un ARM selon 01net).
C'est malin car ça permet de faire plein de choses avec même à 4 joueurs sans bouffer les ressources de la console, ça lui permet aussi de fonctionner séparément en déplacement et devenir une sorte de console portable à elle toute seule (ce qui explique pourquoi 01net faisait la comparaison avec le VMU de la Dreamcast). Mais ça risque de coûter cher en retour ; Nintendo ne pourra pas se faire autant de marge sur de tels pads que sur la Wiimote, pour sûr