[MàJ×3] Project Ukulele devient Yooka-Laylee : vidéo et Kickstarter
Yooka et Laylee sont les deux personnages révélés par Playtonic Games, un studio que l'on suit de près et pour cause : son jeu vidéo Project Ukulele est un successeur avoué de Banjo-Kazooie.
NewsMàJ 3 : Où en sommes-nous ?
Au quatrième jour de la campagne de financement, le moins que l'on puisse dire est que Kickstarter est avec ce projet devenu complètement dingue. On avait pu constater qu'en quelques minutes, les objectifs initiaux avaient été remplis. Nous en sommes maintenant à un nouvel objectif fou de 1,5 million de livres, pour enregistrer la bande originale du jeu en version orchestrale :Et si l'on en est là, c'est parce que tous les autres objectifs ont bien été remplis les uns après les autres :
MàJ 2 : Le projet Kickstarter est déjà financé !
MàJ : Le projet Kickstarter est maintenant ouvert !
Mise à jour : visite du studio
Actualité d'origine
Playtonic Games nous donne, comme promis, de nouvelles informations sur son jeu de plate-forme Project Ukulele. Et pas des moindres, puisque le studio nous dévoile le nom définitif du jeu : Yooka-Laylee, dont les personnages principaux s’appelleront donc Yooka et Laylee.Sur le visuel ci-dessus, Yooka est le caméléon et Laylee la chauve-souris. Vous trouvez une certaine ressemblance avec un autre duo, à savoir les deux compères Banjo et Kazooie ? Normal, le concepteur des deux personnages n'est autre que Steve Mayles, l’artiste qui a imaginé l'ours Banjo et son copain l'oiseau fou Kazooie. Pour la petite anecdote, c'est lui aussi qui avait redessiné la famille Kong lorsque Rare avait, dans les années 1990, redonné vie à Donkey Kong avec Donkey Kong Country.
En utilisant ses aptitudes, notre nouveau duo bicolore va devoir combattre ses ennemis et découvrir le monde qui l'entoure. Ainsi, Yooka le caméléon pourra utiliser sa langue pour attraper des choses, tandis que Laylee pourra le saisir pour voler sur une courte distance, et utiliser son sonar comme technique d'attaque. Les deux personnages ont ainsi à leur disposition plusieurs coups, ce que la vidéo ci-après nous permet de voir plus précisément, non sans préciser que la séquence a été créée après seulement 3 mois de développement sur le jeu :
Le financement sur Kickstarter vous permettra de financer à hauteur de 15 € le jeu. Si le financement est un succès, le jeu sortira notamment sur Wii U, ainsi que sur PC, Mac, Xbox One et PS4. On vous laisse en bonne compagnie avec ces quelques images du jeu :
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Et ça fait plaisir de retrouver un univers aussi coloré en 2015 à l'heure ou tous les jeux se ressemblent et se veulent "photoréalistes" et ternes.
La seule chose qui me gêne un peu c'est le financement participatif, Nintendo ne peut pas se porter volontaire pour éditer le jeu? ;p
dernier objectif sera rempli!