Du triomphe des figurines NFC à l’#amiibogate
L’insolent succès des amiibo le confirme : les figurines NFC semblent couler des jours heureux. Et les derniers chiffres de GfK Chart-Track, en Angleterre, le confirment tout à fait... de même que les ruptures de stock d’amiibo, d’ailleurs !
NewsOn sait ainsi grâce aux données de GfK Chart-Track que les ventes de figurines Skylanders ont augmenté de 44% en quantité et de 25% en chiffre d'affaires par rapport à la même période en 2014 : cela veut dire qu'Activision vend beaucoup plus de figurines, mais que le prix de vente a été revu à la baisse. Du côté de chez Disney Infinity, cela ne va pas mal non plus, avec une hausse de 56% des quantités vendues et de 37% du revenu généré.
Mais on s'en doutait, c'est Nintendo qui en 2015 s'octroie la plus grosse part du gâteau, avec les amiibo. Les amiibo, classés parmi les accessoires pour Nintendo, ont permis au secteur de bondir de 145% en quantités et de 121% en chiffre d'affaires généré, ce que l'institut attribue de facto aux Amiibo.
On profite de cette actualité sur les amiibo pour faire un point sur notre sujet de discorde préféré : l’amiibogate ! C'est sur sa page Facebook que Nintendo of America a communiqué au sujet des ruptures de stock aussi exaspérantes que systématiques pour les dernières figurines sorties :
Pour résumer le sympathique texte en anglais ci-dessus, disons que Nintendo explique qu'ils apprécient l'engouement des fans pour les amiibo (tu m’étonnes !), dont les ventes ont dépassé les attentes de Nintendo. Ils essaient tant bien que mal d'augmenter les quantités produites pour satisfaire la demande, même si parfois, ça ne suffit pas. Toujours est-il que Nintendo assure faire de son mieux pour produire à nouveau certaines références, et permettre à certains modèles épuisés de revenir en rayons. À l’avenir, Nintendo va faire en sorte de mieux communiquer sur la sortie des prochaines vagues, à la fois via des communiqués de presse, mais aussi en travaillant avec les revendeurs.
Vous y croyez ? Nous, on croit surtout au fait que l'on n'a pas fini de parler de l’#amiibogate ! Un bon plan pour Ness ou Daraen ? ;)
Sources : Siliconera et MCV UK
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
C'était pourtant pas compliqué.
Bon ok j'y ai passé 1h et je m'emmerde un poil au boulot. Mais quand même.
C'est fort aimable de ta part mais j'ai envie de dire "pourquoi ?" Le fait est qu'il m'a semblé plus efficace de résumer les 2-3 points intéressants plutot que traduire le post entier.
Une fois n'est pas coutume
Mais les lecteurs qui ne lisent pas anglais auront apprécié ta contribution
Merci pour eux et regarde tes MP
Xavier
Résultat : des rayons amiibos déserts dans les magasin et une visibilité dorénavant quasi nulle pour le grand public.
Au delà des chiffres de vente, je trouve personnellement que la gestion de Nintendo dans ce dossier est un immense fiasco...
Non mais c'était juste parce que je m'emmerdais au boulot en fait, y avait rien contre toi, à part pour t'embêter un peu.
Par contre je n'ai pas de nouveau MP depuis l'échange avec Jumpman à propos de la correction fin mars, et ma boîte n'est pas pleine.