Psyonix s'exprime sur Rocket League sur Switch
Le vice-président revient sur la genèse du portage. Le titre n'est pas encore finalisé et s'il sera identique aux autres plates-formes, il reste encore des interrogations concernant les possibilités de chat online.
NewsDévoilant les origines du projet, il confirme que Nintendo est venue rencontrer Psyonix avant que la console ne soit dévoilée. Mais puisque Rocket League est un titre très dépendant de la performance générale du matériel, ils ne savaient pas si un port serait possible. Le port lui-même s'est montré faisable, mais ils voulaient faire le meilleur portage possible pour rendre justice au jeu.
L'une des premières questions que Psyonix a demandé à Nintendo était de jouer en réseau. Nintendo a dit, "vous aurez tout ce dont vous avez besoin". Même après que Psyonix ait précisé que cela signifierait potentiellement une communication avec le PC, PlayStation et Xbox, Nintendo a de nouveau déclaré, "tout ce dont vous avez besoin". Psyonix contrôle tout, y compris le système de mise en correspondance, et toutes les informations sont cachées dans d'autres plates-formes. Vous savez seulement que votre adversaire joue sur une autre plate-forme - pas spécifiquement Xbox, PC, etc.
Parce que Rocket League est en réseau, chaque version du jeu est identique. Pour cette raison, la version Switch fournira tous les DLC disponibles sur les autres plates-formes. En ce qui concerne le DLC, il n'y a vraiment rien qui offre un avantage, et il n'y a pas de contenu «pay-to-win». Le DLC est simplement cosmétique, ce qui sera le cas avec n'importe quel contenu Nintendo créé tel que le chapeau Mario.
Toutes les mises à jour sont diffusées simultanément sur les plates-formes. Lorsque la version Switch va être lancée, ce sera également le cas. Chaque support de plate-forme a ses propres exigences pour la période de soumission, de sorte que les correctifs doivent être soumis pour les différentes plates-formes à différents moments.
Psyonix n'est pas encore au point de certification avec Nintendo. Psyonix a parcouru des étapes de pré-certification, ce qui implique de mettre en place des éléments permettant à Nintendo de savoir ce qui se passera dans le jeu pour préparer la certification. Psyonix n'a annoncé qu'une fenêtre de lancement lors des prochaines vacances de Noël 2017 car ils ne peuvent pas s'engager pour le moment sur une date précise et ne le feront pas jusqu'à ce qu'ils soient certains de ce que sera cette date. Heureusement, la documentation est facilement accessible et Nintendo a répondu à toutes les questions que se posaient les développeurs.
Psyonix recommande de jouer à Rocket League avec le contrôleur Switch Pro. L'équipe a eu des défis à surmonter avec le Joy-Con, mais ils croient qu'ils l'ont compris et les commentaires reçues lors de l'E3 ont été positifs.
L'idée d'apporter Rocket League à Switch n'a pas immédiatement fait un déclic pour l'équipe - ils ont dû prendre un temps de réflexion. Psyonix a eu de longues discussions après sa rencontre avec Nintendo sur les avantages et les inconvénients, car ils devaient penser aux contrôles, à des situations comme la latence et d'autres facteurs. Mais au fur et à mesure qu'ils ont appris à connaitre le matériel, ils se sont sentis plus à l'aise pour porter Rocket League sur Switch.
L'une des informations les plus intéressantes partagée par Dunham est que Psyonix ne s'est engagé à porter Rocket League sur Switch qu'en avril dernier, soit relativement peu de temps avant que Nintendo n'intègre le jeu dans sa présentation E3 quelques semaines plus tard.
Le dernier sujet abordé a été comment Rocket League soutiendra le jeu en ligne sur Switch. L'équipe doit faire "beaucoup de travail personnalisé", ce qui est nécessaire lorsqu'une nouvelle plate-forme est lancée. C'est un «défi», mais Dunham est «confiant» pour s'attaquer à toutes les préoccupations que les joueurs pourraient avoir. Dunham a indiqué que cela n'avait pas été aussi simple que pour les versions PlayStation / PC et Xbox puisque ces plates-formes partagent des bases similaires, mais la Switch semble être un peu différente.
Enfin, lorsqu'il a été interrogé sur le échange vocaux au sein du jeu, Dunham a déclaré qu'il était un peu compliqué de répondre puisque Psyonix n'est pas sûr de pouvoir l'implanter au lancement. Voici sa réponse complète sur ce sujet:
Cela dépend vraiment dans quelle mesure nous allons pouvoir utiliser le SDK de Nintendo, donc c'est l'une de nos questions encore en suspens en ce moment. Comment allons-nous soutenir le chat vocal? Sommes-nous en mesure de soutenir le chat vocal lors du lancement? Ce sont des questions ouvertes. Mais quelle que soit la réponse, nous vous en informerons aussitôt que nous le saurons.Vous pouvez consulter l'intégralité de l'entretien ci-dessous :
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.