News
Q/A : Nintendo souhaite accompagner les éditeurs sur Wii U
Créer un jeu sur Wii U, surtout quand il s'agit d'un jeu novateur exploitant le GamePad par exemple, peut être risqué. Nintendo est prêt à aider !
NewsL'un d'eux concernait la possibilité pour Nintendo d'utiliser sa réserve de cash pour s'offrir des exclusivités, à l'instar d'autres fabricants comme Microsoft. Satoru Iwata a répondu à cette question, précisant tout d'abord qu'il ne pourrait bien entendu pas donner d'exemple précis en termes d'options disponibles pour bien dépenser tout cet argent.
Il a toutefois précisé que Nintendo n'avait pas l'intention de se lancer dans une course avec un certain Microsoft, dont les ressources financières sont elles aussi particulièrement importantes.
Mais Nintendo souhaite soutenir ceux qui imagineront un usage intelligent du GamePad, la nouvelle arme suprême de Nintendo dans le milieu du divertissement. Il explique :
Si un éditeur-tiers ou un studio arrive avec l'idée d'un usage particulièrement unique de la Wii U, il y a une grande chance pour que Nintendo devienne partenaire de cet éditeur-tiers d'une façon jamais vue (de facto réduisant significativement le risque lié au développement).
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.