Quand SCSK a indiqué en fin de semaine dernière que Mario 128 ferait une apparition à l'ECTS, il était loin d'imaginer que cela provoquerait des crises d'hystérie un peu partout. On exagère ? Oh, si peu !
Le fait est que Nintendo ne sait pas encore ce qu'il va faire à l'occasion du prochain ECTS, qui aura lieu fin août à Londres. Si Mario 128 est murmuré, ce n'est apparemment pas la seule arme de Big N en réserve : on parle beaucoup d'un chip 3D pour Game Boy Advance, mais on en parle sur Puissance Advance.
La présence de Nintendo au sein même de l'ECTS (l'absence de 2002 se justifiait malgré tout par la main-mise de Sony sur l'évènement avec sa PS Hall !) ferait du bien à un show qui d'année en année tend à perdre en importance, ce qui est d'autant plus regrettable qu'il n'y a pas vraiment de prétendant au titre de show européen du jeu vidéo.
Vous faites quoi fin août ? On dirait bien que la PN Crew va encore établir ses quartiers d'été au coeur de la capitale britannique pour ne rien manquer de ce qui pourrait bien apparaître comme le coup de l'année dans nos contrées, ou un des coups de l'année, car la venue surprise de Miyamoto en février a elle aussi marqué les esprits. Est-ce que Nintendo voudrait marquer nos cervelles au fer rouge ? Oh oui, fais-nous mal ;)
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.