Quand Little Mac fait (malgré lui) de la politique
Little Mac s'engage en politique. C'est du moins ce que laisse penser une affiche d'un candidat Front National aux élections régionales.
NewsEn temps que bons citoyens, vous n'êtes pas sans savoir que le 6 et 13 décembre prochain se tiendront les élections régionales qui permettront, entre autres, d’élire les présidents de nos 13 nouvelles régions. La campagne a déjà commencé et un candidat s'est particulièrement fait remarquer sur les réseaux sociaux grâce à sa nouvelle affiche de campagne.
Christophe Boudot est tête de liste pour le Front National pour la région Auvergne-Rhône-Alpes. Il a révélé hier l'affiche créée par le comité "Les Jeunes avec Boudot". La voici :
Au delà du contenu à proprement parler de l'affiche, ce jeune boxeur vous dira sans doute quelque chose. Non ? Voici un indice supplémentaire :
Effectivement, vous aurez reconnu Little Mac, le héros de Punch-Out!!. Un vilain plagiat qui n'a pas manqué de faire réagir Twitter :
Little Mac, sponsor officiel du Front National. pic.twitter.com/eVPQM85stA
— Kanozaurus Rex (@Do_you_Knoz) 12 Octobre 2015
Un plagiat qui met surtout dans l'embarras Monsieur Boudot qui a supprimé son tweet et retiré l'affiche de son site officiel. Mais grâce à la magie du cache Google, sa page est encore consultable.Nous terminerons cet article en rappelant que le plagiat est puni, en France, de 3 ans d’emprisonnement et de 300 000 euros d’amende. Ça fait cher le poster électoral.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
C'est vrai qu'un swap color "blond aryen" de Little Mac c'est de très bon goût...