La commande ou la vie !
Très arcade, Punch-Out est aussi très aisé à prendre en main. Vous vous souvenez des courbatures au jeu de boxe de Wii Sports ? Soyez rassuré, car vous pourrez ici jouer presque sereinement, même si le naturel revient au galop quand on essaie de jouer sans forcer sur les avant-bas : il serait presque possible de jouer uniquement avec des mouvements de poignets, mais on veut toujours en faire un peu trop et de ce fait, on frappe, et on frappe avec force !Deux configurations nous seront proposées dans ce jeu : un mode de contrôle classique avec la WiiMote en position horizontale, et un mode moderne impliquant la WiiMote et le nunchuk, qu’on va donc secouer pour frapper. A noter qu’on ne gère pas l’espace de jeu, simplement les mouvements de notre personnage, coups et esquives.
Les coups se réalisent donc en donnant un coup de WiiMote ou de nunchuk vers l’avant. En appuyant vers haut du joystick, on vise la tête de l’adversaire, sinon celui-ci s’en prendra plein le ventre. L’adversaire se protège, on constatera donc vite qu’il ne sert à rien de taper comme une brute sans réfléchir, mais qu’il faut établir une sorte de stratégie de jeu tenant compte de chaque adversaire. Les esquives se réalisent en appuyant sur le joystick gauche ou droite du nunchuk, sans donner de coup. C’est simple et efficace, encore faut-il frapper et esquiver quand il faut, puisque chaque adversaire a sa propre méthode pour vous mettre KO.
Esquiver est une technique à maîtriser de façon impérative puisque vous ne pourrez pas vous permettre de frapper votre adversaire en permanence : il existe un décompte à l’issue duquel vous serez fatigué et nous pourrez plus frapper tant que vous n’aurez pas esquivé un coup. Ce nombre de coups que vous pouvez portez varie, mais apporte une once de stratégie de jeu supplémentaire qui n’est pas désagréable.
- « Page précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.