Quand on reparle de Super Mario 3D Land
La conférence présentée par Koichi Hayashida à la Game Developers Conference de San Francisco a permis aux médias américains d'interviewer le créateur.
NewsPour Koichi Hayashida, Super Mario 3D Land n'est pas un jeu Mario comme les autres, c'est pour lui une remise à zéro des jeux Mario en 3D. Le développement s'est notamment concentré sur deux aspects : la jouabilité et le fonctionnalisme du jeu.
Si le costume de raton-laveur de Mario peut sembler un emprunt pur et dur à Super Mario Bros 3, les développeurs n'avaient pour autant pas l'intention de se contenter de reprendre des éléments de SMB3 pour ce SM3DL. Le fait est qu'il y avait simplement beaucoup de fans de ce jeu dans l'équipe de développement, un jeu que tous aiment particulièrement. Koichi Hayashida pense qu'il s'agit d'un "truc de génération".
De plus, certains aspects ont dû être éliminés, comme la possibilité de voler avec le costume de tanooki : Koichi Hayashida explique ainsi que des essais ont été faits en la matière mais que ces essais ne se sont pas révélés concluants :
Il y avait toujours un débat pour savoi si voler était nécessaire ou non d'un point de vue design de jeu. Cela nous a conduit par exemple à une légère modification qui était que le costume de tanooki blanc permettait à Mario de devenir invincible, ce qu'on devient en prenant un bloc d'assistance et a pour vocation de faciliter le jeu quand les joueurs ont obtenu un certain nombre de game overs.Un autre item disparu depuis longtemps est la chaussure de Goomba, dans laquelle Mario pouvait grimper pour faire des sauts. Fans de cet item, les développeurs voulaient déjà l'inclure dans Super Mario Galaxy, sans y parvenir, toujours pour des raisons de cohérence du gameplay.
Source : Gamasutra
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