Quelqu'un a déjà piraté Alarmo... évidemment pour jouer à Doom ou afficher des photos de chat !
Le mois dernier, Nintendo présentait et expédiait les premiers réveils Nintendo : Alarmo. Quelques semaines ont passé, et on a pu découvrir qu'un internaute avait cracké le réveil pour jouer, on vous le donne en mille, à Doom dessus !
NewsC'est un certain Gary qui, sur X, a diffusé une vidéo sur laquelle on le voit jouer à Doom sur son Alarmo. Les contrôles sont aussi rudimentaires que le permet le réveil : le gros bouton central permet de tourner d'un côté ou de l'autre, les autres boutons permettent de tirer.
Ce n'est pas le seul crime à mettre au crédit de Gary au sujet de la sécurité d'Alarmo : il y a quelques jours, il a par exemple réussi à afficher une autre image que celles permises par Nintendo via le logiciel de contrôle du réveil, une opération qui ne nécessite même pas de charcuter son réveil ! Une simple connexion USB et le tour est joué (enfin pas vraiment, l'opération n'est pas à la portée de tous et ne devrait pas être réalisée sans avoir pleinement conscience des risques encourus comme... le blocage définitif de son réveil !).After my last post, it was pretty clear what everyone wanted to see on the Alarmo. So, here it is - Doom running on the Nintendo Alarmo! pic.twitter.com/WimckYPnXZ
— Gary (@GaryOderNichts) November 2, 2024
Source : Blog de Gary via Dualshockers.comIt's possible to run custom code on the Nintendo Alarmo via USB - without opening it up!
— Gary (@GaryOderNichts) October 30, 2024
More details in the blog post here: https://t.co/a0YBiwCVpj pic.twitter.com/NWJwHVvZcD
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.