Quelques développeurs japonais parlent de leurs projets pour 2016
Une idée peu commune a traversé l’esprit des rédacteurs du site 4Gamer : se lancer dans l’interview de 146 créateurs de jeux vidéo japonais de différentes sociétés afin de donner une idée de ce qu’ils préparent pour 2016. Un beau kaléidoscope de réponses.
NewsAkihiro Hino, le président de Level-5, a confirmé certains projets :
– Yo-Kai Watch 3 et The Snack World, le court-métrage d'animation en 3D qui a été diffusé le 19 décembre au Japon,
– le jeu Yokai Sangokushi,
– un nouvel épisode d’une série populaire mais dont le titre reste encore secret pour le moment.
Passons chez Capcom. Shu Takumi, le réalisateur de la série Ace Attorney jusqu'à Apollo Justice, qui avoue avoir beaucoup apprécié Picross 3D 2 cette année, confirme qu’il prépare son nouveau projet pour 2016. En plus de superviser le prochaine animé d’Ace Attorney dont la diffusion commencera à partir d’avril 2016, il aimerait bien réaliser un nouveau Dai Gyakuten Saiban, jeu mettant en scène un ancêtre d’Ace Attorney et dont nous espérons toujours la sortie occidentale du premier épisode.
Le producteur Motohide Eshiro d’Ace Attorney 6, dont la sortie est toujours prévue en 2016, indique que des surprises devraient arriver en 2016 pour les 15 ans de la franchise, en plus de l’animé et du nouvel opus sur 3DS. Le réalisateur Takeshi Yamazaki confirme que l’équipe travaille d’arrache-pied pour sortir le jeu dans les temps.
Enfin, chez Marvelous, Kenichiro Takaki pense à l’avenir de la série Senran Kagura. Nul doute que les amateurs de jolies filles de cette série seront aux anges.
Bien évidemment, toutes les dates évoquées concernent des sorties au Japon. Pour l’Occident, il faudra patienter probablement de nombreux mois supplémentaires, voir même attendre 2017. Bien sûr, c'est seulement si certains titres passent effectivement l’océan, ce qui n’est pas toujours gagné.
La plupart des productions étaient connues, ce qui est logique car on voit mal les développeurs révéler à un site l’ensemble de leurs secrets pour l’année approchant. Entre accord de confidentialité, partenariat, il reste de grandes zones d’ombre. Et en point de suspension, toutes les décisions que prendrons les éditeurs japonais par rapport au projet NX de Nintendo, comme le soulignait le PDG de Koei Tecmo, M. Yoichi Erikawa.
Source : Perfectly Nintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.