L'Europe a bien raison d'attendre : cela lui permet de voir laquelle des deux stratégies de Nintendo est la meilleure.
La première, de Nintendo Japon, consiste à lancer la console avec peu de titres. Raison : chaque jeu peut ainsi atteindre son plein potentiel de ventes. Pas faux. Enfin pas complètement : il faut aussi inciter à l'achat d'une console et hop... nous voici à la seconde stratégie !
La seconde, donc, de Nintendo of America, qui consiste pour sa part à avoir un maximum de jeux disponibles, pour sensibiliser autant de monde que possible à la Magie GameCube.
C'est sans doute ce qui justifie les mouvements dans le calendrier de Nintendo, aux USA. En effet, le mois de décembre sera particulièrement chaud cette année, regardez cette liste pour en prendre conscience :
- Pikmin, 3 Décembre.
- Super Smash Brothers: Melee, 3 Décembre.
- Eternal Darkness, 3 Décembre.
Eh oui, Eternal Darkness sort plus tôt que prévu. Perrin Kaplan explique : "Avec le lancement de la Nintendo GameCube, notre but est de satisfaire tous les âges et tous les goûts. Notre catalogue de jeux au lancement, de Luigi's Mansion à Eternal Darkness en passant par Wave Race: Blue Storm, le montre clairement. [...] Nintendo crée des jeux comme NBA Courtside, Star Fox Adventure, Pikmin, et cela représente une variété de genres (sports, aventure, stratégie pour n'en citer que quelques uns) qui séduiront une grande variété de joueurs."
Avec 3 gros jeux disponibles en décembre, 3 jeux signés Nintendo, dans 3 styles différents, NOA peut être sûr d'une chose : ça va se bousculer dans les rayons !
On a aussi quelques nouvelles du calendrier GBA, mais pour cela, il faut aller voir ici !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.