Quelques soucis pour Project Cars sur Wii U
Les développeurs de Project Cars rencontrent quelques problèmes dans le développement de la version Wii U, notamment en termes de performance graphique.
NewsAujourd'hui, Ian Bell, dirigeant de la société Slightly Mad Studios, déclare que ses équipes rencontrent des difficultés car le jeu tourne actuellement à 23 images par secondes avec les capacités de l'actuelle console de Nintendo, la Wii U, sans dépasser les 720p. De ce fait, il espère pouvoir transférer le jeu sur le nouveau hardware de Nintendo, la NX, si la console est annoncée cette année à l'E3 – bien que Nintendo ait annoncé il y a quelques temps que la NX ne serait pas au programme de cet E3.
Vous l'aurez donc compris, il faut donc s’attendre à ce que la version Wii U soit purement et simplement annulée car à moins d'un miracle, la NX ne sera pas présentée cette année et en conséquence, le jeu pourrait ne plus pouvoir sortir sur console Nintendo.
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23 fps c'est chaud quand même... Quand on voit la claque que prend MK8 à plus de deux joueurs quand le jeu passe en 30 fps, ça annonce pas du bon si la sortie du jeu sur wiiu est finalement maintenue :x
Fingers crossed quand même, ce serait cool d'avoir un "vrai" jeu de bagnole sur la wiiu
Ou un PC, ça marche encore mieux pour les jeux de ce genre, à savoir : les simulations qui mettent le paquet sur les graphismes avant tout.
Mais je pense que la version qu'ils ont tenté de faire tourner aurait eu un gros downgrade sur tous ces éléments quoi qu'il arrive pour rester fluide.
Je veux dire, au bout d'un moment on est en 2015, c'est pas aux studio de développement de devoir massacrer leurs jeux à grand coup de hache pour avoir l'insigne honneur de tourner sur une console Nintendo. C'est du ressort des constructeurs consoles de fournir un hardware à peu près adapté aux standards du monde vidéoludique actuel, pas l'inverse.
Project Cars vient se rajouter à la longue liste des jeux d'éditeurs-tiers qui ne peuvent pas être portés sur Wii U de façon décente (ou qui seraient bcp trop couteux à adapter pour un parc aussi faible) à cause de son hardware complètement au fond...
Oui, si on croit encore aux paroles d'Iwata...
Et en 640p, ça donne quoi ? Toutes nos tv font un peu d'upscale. Puis c'est surtout la mécanique du jeu et pas forcément les graphismes qui m'intéressent.
Ceci dit, si je veux vraiment une machine pour jouer comme il faut, c'est un pc que j'achèterai. Quand on lit les tests de Witcher 3, on comprend vite.
Peut-être, le seul aperçu qu'on a de cette version WiiU est un trailer qui date de 2012, le jeu est pas moche pour autant et très fluide avec ça.
Alors est ce qu'ils ont joués la carte du trailer marketing ou est ce qu'il s'agît d'une vrai vidéo de gameplay... Je penche pour la première option.
Après je pense aussi que Pcars n'est pas le jeu le mieux optimisé du monde, si je vais voir sur le net et que je compare les configurations minimum (je parle pas des recommandées) pour ce dernier et son concurrent Assetto Corsa, y'a quand même un faussé.
Pour Project cars on est un peu au dessus de ce que nous propose une WiiU, alors que pour Assetto Corsa ça passe. Et le gameplay d'Assetto Corsa et plus chiadé que celui de Project cars.
Tout à fait d'accord, mais je trouve quand même que les développeurs, de manière générale, ne se sentent plus pisser. A chaque fois on nous fait baver avec des trailers de fou en nous rabâchant que c'est bien le moteur du jeu qui tourne, et petit à petit des concessions sont faites, pour des raisons X ou Y, bonnes ou mauvaises.
Alors oui on est en 2015, mais faut savoir être réaliste des fois. Tout le monde n'a pas un PC dédié pour le jeu et les consoles de cette génération sont ce qu'elles sont (on attend toujours le 60 fps).