Radiant Historia : Perfect Chronology, la présentation de Famitsu
Le dernier numéro de Famitsu a livré sur 6 pages les nouvelles images du remake du RPG Radiant Historia, initialement sorti sur DS et arrivant désormais sur 3DS au Japon sous le nom de Radiant Historia : Perfect Chronology.
NewsDes modifications importantes au niveau des graphismes ont été apportées et le jeu bénéficiera de visuels inédits pour accompagner les scènes importantes et grand luxe, d'un doublage complet (on se dit tout de suite que cela va compliquer un éventuel projet de localisation du jeu).
En débutant le jeu, vous aurez le choix entre deux modes :
- le premier est le Perfect Mode où vous pourrez sélectionner trois histoires : la Standard History et l'Alternate History sont deux histoires déjà présentes dans le jeu d'origine. La Sub-History est une nouveauté de ce remake 3DS et est basé sur un scénario inédit. Ce Perfect Mode est proposé en priorité aux fans ayant déjoué à l'épisode sur DS, afin de leur donner toute liberté de choisir ce qu'ils veulent découvrir.
- le second est l'Append Mode, proposé aux novices de la franchise qui découvriront pour la première fois le jeu. Les joueurs sont donc beaucoup plus guidés car il faudra d'abord terminer la Standard History et l'Alternate History avant de pouvoir jouer au scénario inédit Sub-History.
Du beau monde à la réalisation ou ayant travaillé sur le remake
Comme toujours, la cinématique d'ouverture est superbe avec Atlus et c'est le studio A-1 Pictures qui s'en est occupé. Le réalisateur de ce remake est Mitsuru Hirata, bien connu pour nous avoir apporté Tokyo Mirage Sessions #FE sur Wii U, un titre sous-estimé qu'on aimerait voir bénéficier d'une seconde jeunesse sur Switch. Au niveau du character-design, ce n'est plus Hiroshi Konishi mais Masaki Hirooka qui apporte sa touche graphique. Kid Icarus :Uprising, Culdcept Saga, Metal Slug, Xenoblade Chronciles, et Castlevania : Order of Ecclesia, son CV d'illustrateur est très impressionnant. Enfin, la bande-sonore sera retravaillée par la compositrice d'origine, Yoko Shimomura, qui ajoutera cinq nouvelles pistes.Deux versions : une classique et une Perfect Edition avec des DLC
Si l'édition standard devant sortir le 29 juin 2017 devrait coûter 6480 yens +taxes, une version Perfect Edition avec un DLC permettant de modifier les illustations des personnages en mode "Chibi" sera proposée au tarif de 10 584 yens.Cette belle version contiendra le jeu en version physique, un double-CD contenant l'intégralité de la bande sonore composée par Yoko Shimomura, avec les 5 pistes inédités en plus, un artbook reprenant une large sélection des illustrations du jeu sur 100 pages et un pack de DLC.
Des DLC ?
Eh oui, on n'échappe pas à cette mode d'extension du jeu et les futurs possesseurs de la version Perfect Edition seront des petits gâtés car ils pourront en avance sur les autres joueurs aux DLC. Et on peut dire qu'ils sont nombreux !
Débutons par le "Working Temple" qui contient tout simplement 5 DLC qui seront disponibles après la sortie du jeu.
Il y a également le pack de DLC "4-set event" qui contient 4 DLC se centrant sur des combats et des scènes avec les différents personnages de Radiant Historia.
Enfin, le DLC "Character original" qui vous permettra de remettre les illustrations d'origines créées à l'époque par Hiroshi konishi. Attention, cela ne concernera pas les nouveaux personnages, notamment une jeune femme nommée Nemesia, qui apparaîtra dans le scénario inédit Sub-History. Pour le moment, on apprend de la part de Famitsu qu'elle détient la clé de l'histoire et voyage à la recherche d'un étrange matériau nommé "artefact".
Petite interview du réalisateur Mitsuru Hirata au sein de Famitsu
Le réalisateur remercie le soutien des fans qui ont convaincu Atlus de se lancer dans ce remake (on sait qu'il aimerait également proposer une suite). Cette arrivée sur 3DS a permis de retoucher les graphismes pour tirer partie des capacités supérieures de la console par rapport à la DS. La jouabilité a été également revue pour améliorer l'ensemble tout en conservant l'expérience de jeu initiale qui en avait fait le succès.Il revient sur le scénario inédit, la Sub-History, en précisant qu'elle ne se déroule pas dans un simple monde parallèle. Tout est traité différemment dans cet épisode, y compris les personnages, ce qui devrait surprendre les connaisseurs du jeu d'origine. Il ne reste plus beaucoup à patienter pour les joueurs japonais car si le titre sort en juin, il est terminé à 95%, l'équipe se consacre aux correctifs.
Un live pour présenter tout cela le 26 mars
Atlus va lancer une grande présentation de ses futurs titres le dimanche 26 mars, 12h heures françaises sur Niconico. Outre Radiant Historia : Perfect Chronology, on peut espérer glaner quelques infos supplémentaires sur les prochains Shin Megami Tensei, devant sortir à la fois sur 3DS et sur Switch. Nous n'aurions pas été contre un petit Radiant Historia sur Switch !Sources : Siliconera, Gematsu et Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.