Radiant Historia Perfect Chronology : les dernières vidéos, le point sur les personnages et le nouveau scénario
Quand un des meilleurs RPG de la DS ressort en version améliorée sur 3DS, on ne peut pas être insensible. On croise les doigts en revanche pour que le titre bénéficie d'une localisation en Europe car on nous avait déjà oubliés lors de sa sortie sur DS.
NewsDes personnages complexes, de la politique que ne renierait pas un Game of Thrones, une très belle bande-son qui fera l'objet d'une sortie disque si vous ne pouvez pas vous procurer l'édition collector du jeu, c'est un jeu qui doit être essayé !
Scénario
L'histoire se déroule sur Vainqueur, un grand continent qui s'est transformé en désert suite à une guerre entre le royaume de l'ouest Granorg et la ville de l'est Alistel. Plus de 50 ans ont passé depuis le début de cette guerre dévastatrice, et la bataille a progressivement tourné en faveur de Granorg, nation gouvernée par la Reine Protea qui occupe une zone où la désertification est particulièrement intense. Alistel, qui a été fondée par le Prophète Noah, a réussi à développer les thaumachines en utilisant le pouvoir de la thaumatech, une ancienne technologie qui utilise le Mana. Grâce à elle, Alistel a pu rapidement se préparer au combat.Au milieu de cette guerre, Stocke, trouve un livre magique nommé White Chronicle, qui a le pouvoir de voyager dans le temps. Grâce à ce livre, il peut se déplacer entre plusieurs mondes parallèles que l'on appelle Standard History, Alternate History et Sub-History, ce qui lui permettra d'empêcher la fin du monde. Au cours de l'aventure, Stocke sera aidé par Lippti et Teo, les guides d'Historia, un royaume situé dans le gouffre du temps. D'après eux, le monde se dirige vers la destruction et c'est pour cette raison qu'ils ont décidé de demander de l'aide à Stocke. Ils lui donneront des conseils sur l'utilisation du White Chronicle, mais ils semblent aussi cacher quelque chose d'important...
Le royaume de Granorg
Un certain nombres de vidéos ont présentés différents personnages récemment et nous allons regarder celui qui concerne les personnages du Royaume de Granorg, avec la princesse Eruca, la reine Protea et ses deux serviteurs Selvan et Dias.La Reine Protea baigne dans le luxe et agit comme bon lui semble, au détriment de son peuple et de sa belle fille Eruca, qu'elle considère comme nuisible à son pouvoir. Elle bénéficie du trône car elle est la dernière femme du Roi Victor, n'a aucun sens politique et se repose sur Dias et Selvan, ses deux proches conseillers, pour tout ce qui concerne les affaires administratives.
Le Conte Selvan est l'assistant de confiance de la Reine Protea et dirige le parlement de Granorg comme il le souhaite, en tant qu'administrateur du royaume. Il manipule avec Dias la reine Protea pour mettre en place leur volonté sur le royaume de Granorg. Selven se met souvent en avant, c'est un tacticien dangereux qui n'hésite pas à entrer dans la bataille pour diriger ses hommes.
Le Haut Colonel Dias est un chevalier de la cour, au service de la Reine Protea, et commandant suprême de l'armée. Efficace et excellent soldat, c'est plutôt un homme de l'ombre. Mais avec Selvan, il manipule la Reine en espérant gouverner sur Granorg.
Avec Selvan qui rattrape souvent certaines de ses décisions un peu trop précipitées, ils forment une équipe très équilibrée.
Le royaume d'Historia
Cette vidéo s'intéresse aux personnages d'Historia et au nouveau scénario du RPG c'est-à-dire à Lippti, Teo et la petite nouvelle Nemesia.Le royaume d'Alistel
Stocke est le personnage principal de l'histoire. C'est un espion faisant partie du groupe Special Intelligence, dirigé par Heiss, habitué aux missions dangereuses et importantes. En entrant das le royaume d'Historia, il obtient le livre White Chronicle qui lui permet de voyager dans le temps. Il peut donc revenir dans le passé afin de modifier certains événements à l'aide des points de sauvegarde placés sur une frise chronologique. Ses décisions et ses actions affecteront le déroulement de l'histoire. Son arme de prédilection est l'épée.Raynie : subalterne de Stocke avec un autre soldat Marco, elle travaille pour Heiss. Honnête, directe, impulsive et irritable, et n'a jamais peur de dire ce qu'elle pense. Elle est très douée au combat et son arme de prédilection est la lance.
Marco : Réfléchi, prudent et sérieux, c'est un soldat doué à l'épée et excellent pour recueillir des informations.
Rosch : Connu selon les rumeurs comme le guerrier le plus puissant des troupes d'Alistel, il ne passe pas inaperçu avec son bras mécanique nommé Gauntlet. Rosch est un bon ami de Stocke et occupe le poste de capitaine dans une nouvelle brigade de civils qui n'ont aucune expérience au combat. Il est tolérant et sincère, et même s'il peut parfois être têtu, il n'a jamais peur d'avouer ses erreurs.
Heiss : chef du groupe Special Intelligence, il est froid, méfiant et calculateur. Il considère Stock comme l'agent le plus talentueux du groupe.
Sonja : chef d'équipe de la division médicale. Elle passe son temps à faire des recherches sur le Mana, la source de vie, mais aussi sur la thaumatech. Sonja est souvent dure mais gentille et compte Stocke et Rosch parmi ses amis. Même si elle n'aime pas se battre en première ligne, elle prend soin de ses amis et se soucie de leur survie au cours des missions dangereuses.
Hugo : le général et commandant suprême de l'armée d'Alistel. Il est le porte-parole du Prophète Noah et assure l'intendance du pays à la place de Noah depuis que ce dernier s'est retiré de la vie publique il y a cinq ans, devenant en quelque sorte le véritable dirigeant d'Alistel.
Fennel : le directeur du département de la recherche et du développement d'Alistel, c'est un scientifique très connu dans le monde qui étudie la thaumatech sous les ordres d'Hugo, qui lui a d'ailleurs ordonné de travailler jour et nuit pour produire des thaumachines en masse. Sonja fait partie de ses subalternes. Fennel est la personne la plus intelligente d'Alistel, mais il est extrêmement dégoûté par les autres personnes. Il est décrit comme un savant fou qui ne se soucie que de l'avancée de ses recherches. Admirez son look !
Raul : adjoint de l'armée d'Alistel avec un rang de Lieutenant Général, il est le supérieur de Rosch et s'entend bien avec lui. Il ne se fait pas souvent remarquer à cause de son comportement évasif et de sa méfiance, mais les personnes qui le connaissent bien l'appellent « Le Lion Endormi d'Alistel ». Il n'est pas du genre à lancer une offensive personnellement, mais il a un talent naturel pour l'administration interne et la politique du royaume.
Viola : maréchale célèbre d'Alistel, connue sous le nom de Valkyrie grâce à sa force et sa beauté. Elle a été affectée à la forteresse la plus importante d'Alistel, la Forteresse de Sable, où sa valeur et son jugement lui ont valu non seulement le soutien ferme de l'armée, mais aussi celui des habitants. Elle est entièrement dévouée à Alistel et a une confiance totale envers Noah. Beaucoup pensent que son charisme dépasse celui de Hugo et qu'elle a fait beaucoup plus de choses que lui. Pourtant, derrière ses accomplissements, elle est souvent hors du pays pendant les missions.
Kiel : membre de la Brigade de Rosch, il guide les nouveaux soldats. Comme Rosch, il respecte beaucoup Stocke même s'il reste un jeune homme naïf et vif, se laissant parfois emporter et se mettant à paniquer. C'est un talentueux épéiste.
Noah : C'est le leader charismatique d'Alistel, à l'origine un savant qui étudiait la thaumatech, mais pour sauver les habitants de Granorg de la famine, il a décidé de migrer avec plusieurs personnes vers l'est de Vainqueur. C'est lui qui a fondé Alistel.
Les nations de Cygnus, Celestia et Forgia
Atlus a publié de nouvelles informations et des captures d'écran de Radiant Historia: Perfect Chronology, présentant les personnages des nations de Celestia, Forgia et Cygnus du remake 3DS, ainsi que des informations sur le nouveau scénario "Sous-Histoire" et le système "Assistance Skill". Voici les informations traduites depuis le site Gematsu.■ Le village de Celestia
Une société simple formée par les Satyros dans les forêts proches d'Alistel et dirigées par leur patriarche Barranca. Les Satyros ont le pouvoir sur Mana et sont protégés par un arbre sacré imprégné. Les Satyros qui aiment la danse sont principalement jovials et remplis de curiosité.Au fil des siècles, les Satyros ont continué à s'isoler des humains. Cependant, en contrat avec les Gutrals, qui ont complètement rompu les liens avec l'humanité, les Satyros entrent toujours dans les établissements humains de temps à autre et participent aux échanges culturels. Cependant Celestia a cessé toutes relations diplomatiques avec les humains et désormais, le village protégé par une barrière magique ne peut être pénétré par aucun humain.
Vanoss : c'est le chef d'une troupe d'artistes itinérants qui comprend Aht et Liese, il semble heureux avec sa vie d'artiste errante, mais il connaît personnellement le Patriarche des Satyros , Et semble avoir son propre programme ...
Liese : une danseuse Satyros qui agit comme une sœur pour Aht dans la troupe d'artistes ambulants de Vanoss. Elle est affable et enjouée. Bien qu'elle soit Satyros, elle partage la chaleur d'Aht et de Vanoss envers l'humanité.
Elm : Le guerrier le plus qualifié de Celestia et le fier chef de Vigilante Corps de Celestia. Elle a une forte hostilité contre les humains. Cette attitude obstinée semble être le résultat d'un incident survenu dans le passé ...
Forgia
Le pays des Gutrals, dirigé par leur Ancien, Galva, est situé au sud-est du continent, au fond de la forêt d'Abyssia.Contrairement aux Satyros, qui dépendent de leurs pouvoirs mystérieux pour les maintenir sur un pied d'égalité avec l'humanité, les Gutrals sont fiers de leurs formidables physiques; L'un d'eux a un pouvoir égal ou supérieur aux plus puissants guerriers humains. Pourtant, contrairement à leur apparence, les Gutrals sont doux et ont des cœurs honnêtes. Ils sont profondément opposés à la guerre et ont rarement recours à la force.
Galva : L'Ancien des Gutrals, dit avoir plus de 150 ans. Il est l'un des rares êtres vivants qui connaissent l'histoire du continent.
Parce que sa race a été trompée innombrablement par les humains, ce qui a entraîné la perte de beaucoup d'être de son genre, il n'est pas vraiment bien disposé envers les humains et limite le contact de son peuple avec le monde extérieur à un strict minimum. À son insistance, les Gutrals sont de simples observateurs dans la guerre entre Alistel et Granorg.
Bergas : Le chef des guerriers Gutral. Il a gagné le surnom «fer armé» comme étant le plus fort des guerriers Gutral. Il est aussi le maître de Gafka et s'inquiète de lui à distance. Comme le reste de sa race, il n'a aucun amour pour les humains.
■ Cygnus
Cette alliance libre de vagabonds et de réfugiés a été fondée dans le désert au sud-ouest de Vainqueur. Beaucoup ont été attirés par Cygnus par sa politique de non-questions, leur permettant d'être acceptés malgré leur passé. Les querelles sont monnaies courantes et les citoyens qui y vivent ont tendance à être plutôt grossiers.Cygnus était autrefois divisé entre diverses petites factions suite à ces querelles, mais ils ont tous été unis par Garland, actuel roi de Cygnus. Le pays unifié a maintenu une position neutre dans la querelle entre Granorg et Alistel, bien que Granorg s'ingère de manière constate dans cette nation.
Garland : le roi de Cygnus, surnommé le «Tigre du désert». Avant même de prendre le trône, il était connu comme le mercenaire le plus fort de Cygnus. Il était le choix naturel pour unir l'empire vagabond en raison de son courage, de sa grâce, de sa magnanimité et de sa force.
Il est un homme honnête et chevaleresque qui déteste faire le mal et valorise avant tout la règle d'or. Les outsiders supposent généralement qu'un homme de son origine gouvernerait avec un poigne de fer, mais il prend toujours en compte les opinions de ses sujets et travaille dur pour former un royaume de Cygnus en ressoudant ses éléments constitutifs autrefois divisés.
■ Nouveau scénario: "Sub-History"
Le remake 3DS de Radiant Historia inclut un nouveau scénario supplémentaire dans lequel Stocke rencontre la mystérieuse historienne Nemesia.Dévoilé en partie dans le magazine Famitsu, ce scénario Sub-History se déroule dans le "Possibility World", où Rosch, par exemple, est devenu un général. On pourra aussi découvrir différentes facettes des personnages que l'on ne verra pas dans la Standard History et l'Alternate History. La Sub-History contiendra deux nouveaux épisodes : The Saint Speaks et The Promise Crosses Over Time.
Dans le premier épisode, au cours de sa quête pour trouver l'Artefact qui permettra d'arrêter la désertification du continent de Vainqueur, la mystérieuse historienne Nemesia arrive à Alistel, où le Prophète Noah lui fait un sermon. Des rumeurs racontent que certaines personnes sont arrivées dans la ville d'Alistel pour assassiner Noah.
Dans le deuxième épisode, le héros Stock et Nemesia arrivent à Granorg pour rechercher un pendentif et obtenir des informations. Il y aurait un lien entre le pendentif et l'Artefact que Nemesia recherche...
Ensuite, concernant le donjon supplémentaire, la Prison du Temps, il sera accessible seulement après avoir atteint un certain point dans l'aventure, juste après avoir vu un événement lié à Lippti, la gardienne d'Historia. Ce donjon sera rempli d'ennemis puissants, et pour corser encore la difficulté, il sera impossible d'utiliser des objets. Pour terminer l'exploration de ce donjon, soyez prudent et essayer d'économiser vos MP au maximum. En dehors de ce défi important, on pourra obtenir une monnaie unique appelée Moment, qui fonctionnera uniquement dans ce donjon. Après avoir récolté assez de Moments, on pourra les échanger contre des objets spéciaux en parlant au Gardien du Temps qui nous donnera des Parchemins Secrets permettant d'apprendre des compétences de soutien aux personnages.
■ Le système de combat
Radiant Historia: Perfect Chronology utilise un système de combat basé sur un combat par tour où les ennemis sont disposés sur une grille trois par trois, et en les renversant, vous pouvez changer leur position. La commande "Changer", qui vous permet de modifier l'ordre de commande, est également l'une des caractéristiques du système de combat.Changer la position de l'ennemi
Avec des compétences qui peuvent changer la position de l'ennemi, vous pouvez regrouper tous les ennemis en un seul endroit. En lançant une attaque forte, vous pouvez attaquer tous les ennemis à la fois.
Changement
À l'aide de la commande "Modifier", vous pouvez modifier l'ordre de rotation. Vous pouvez changer librement le tour entre les alliés et les ennemis. Cependant, vous êtes susceptible de recevoir une attaque critique immédiatement après avoir utilisé la commande Change.Liez un combo à un changement!
Les «Combos» se produisent lorsque les attaques alliées s'enchaînent. En utilisant habilement la commande "Modifier", vous pouvez enchaîner ces combos. Les combos augmentent progressivement la quantité de dégâts infligés, alors, lorsque vous combattez des ennemis puissants, vous avez tout intérêt à privilégier ces combos.Mana Burst
Lorsque votre "jauge Mana Burst" se remplit son maximum, vous pouvez déclencher un "Mana Burst", qui est une compétence très puissante. Au fur et à mesure que vous avancez dans l'histoire, chaque personnage connaîtra les nouveaux "Mana Bursts" un par un.Nouvel élément du système de combat: "Compétences de soutien"
Les «compétences de soutien» sont un nouvel élément dans le remake 3DS de Radiant Historia .
Il permet aux personnages qui ne participent pas à la bataille de sauter et de lancer une «Compétence de soutien» pour prendre la main dans le combat. Il existe diverses compétences, y compris celles qui causent des dommages aux ennemis et à ceux qui présentent des effets de soutien, et ne consomment pas de MP. Diverses compétences de soutien sont préparées pour chaque membre du groupe, qui peuvent être appris en planifiant et en obtenant des éléments.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.