Hey! Pikmin : les capacités des personnages
Sortant le 27 juillet prochain en Europe et aux États-Unis, le 13 juillet au Japon, le prochain volet sortant sur 3DS s'est dévoilée un peu plus dans le dernier numéro de Famitsu. L'occasion de faire le point.
NewsLe scénario
Le Capitaine Olimar est à nouveau le protagoniste de Hey! Pikmin et il joue de malchance (qui a dit qu'il n'était pas bon pilote ?). Alors qu'il retournait chez lui, sa fusée est heurtée par une pluie de météorites et s'écrase sur une planète inconnue, peuplée de Pikmin. Il rencontre ainsi les petites créatures qui, bienveillantes, vont l'aider à recueillir les 30 000 unités de combustible lui permettant de reprendre sa route. Le scénario est un prétexte et nous retrouvons un environnement bien connu.Le gameplay
C'est un des plus gros changement visible, imposé par la conception de la 3DS, le jeu est en scrolling horizontal et va faire presque exclusivement appel aux capacités tactiles de la 3DS. Excepté deux boutons (le sifflet pour appeler les Pikmin, et le jetpack pour s'envoler), le reste passe par l'écran tactile où vous devrez toucher l'endroit où vous voudrez déposer un Pikmin, pour vaincre les ennemis, recupérer des objets inaccessibles autrement pour Olimar.La planète est partagée en huit zones, chacune divisée en quatre niveaux ou blocs. Un cinquième bloc est caché et un autre bloc sera votre lieu de rencontre avec le boss. Pour aller au bloc suivant, il faudra avoir terminé le précédent. Classique donc pour qui connait la franchise ! Et au niveau de l'amiibo dont nous avons déjà parlé (superbe soit dit en passant), il permettra d'appeler les Pikmin à n'importe quel moment. L'icone amiibo est présente dans le coin haut à gauche.
Les Pikmin n'ont pas les mêmes capacités
La couleur des Pikmin n'est pas seulement esthétique mais elle apporte des indications utiles sur leurs capacités propres.Force rouge, euh Pikmin rouge : il résiste au feu et peut se déplacer dans les zones volcaniques et incendiées.
Pikmin jaune (tiens un cousin de Pikachu ?) : il résiste aux décharges électriques, à la paralysie et peut être jeté beaucoup plus loin que les autres créatures.
Pikmin bleu : il résiste à l'eau et permet d'explorer les fonds marins.
Pikmin rose ailé : il peut voler à l'aide de ses plumes et certains Pikmin roses, dotés d'ailes multiples, permettent au Capitaine Olimar de s'envoler. Cela va être très utile pour aborder certains obstacles.
Pikmin noir rocher : il a la capacité de détruire les éléments les plus résistants.
Source : GoNintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.