› Raiden V: Director’s Cut officiellement confirmé sur Switch pour juin
News
Raiden V: Director’s Cut officiellement confirmé sur Switch pour juin
Du Shoot'em up dans sa plus pure expression avec aux commandes un studio qui creuse le sillon de la franchise depuis déjà 19 ans. Après un passage sur l'ensemble des consoles de la concurrence et le PC, voici que la Director's Cut de Raiden V est officialisée sur la console de Nintendo.
Aux commandes de votre Azuma, de votre Spirit of Dragon ou de votre Moulin Rouge, soit l'un des trois vaisseaux suréquipés que le jeu vous propose, vous voilà parti pour en découdre dans un shoot'em up qui reprend tous les ingrédients les plus classiques du genre. Le studio MOSS semble nous avoir proposé une compilation de tout ce que l'on peut espérer dans du shoot, avec une durée de vie pour enquiller l'ensemble des niveaux entre 1h et 2h pour le mode normal.
On choisit les armes de son vaisseau et c'est parti. Le shoot se la joue verticale avec ses panneaux indicatifs de chaque côté, il y a de l'action mais on espère cependant que la version Switch corrigera un oubli regrettable sur les autres versions lors de leurs sorties, l'absence d'un mode Tate. Avouez que tenir la console Switch verticalement pour se faire un shoot dans ce sens est tout simplement génial, mais cette option est encore bien trop rare à notre goût. Au visionnage de la vidéo, on n'y crois pas trop malheureusement.
Raiden V: Director’s Cut a été officiellement confirmé pour une sortie sur Nintendo Switch en juin 2019. Le jeu sera disponible en téléchargement sur l'eShop, mais aussi en version physique, cette dernière incluant un CD contenant la bande sonore. On espère un prix mesuré pour cet épisode qui n'est pas le marquant de la franchise. Au moins, on peut y jouer à deux en coop, mais est-ce une si bonne idée de laisser vos responsables parler sans arrêt durant l'action ? Il reste très accessible aux novices grâce à ses crédits infinis.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.