Les ralentissements dans Zelda pourraient venir d'un bug du logiciel et non de la console
Les ralentissements parfois rencontrés dans le dernier Zelda dans les zones denses ne sont pas forcément dûs à un manque de puissance de la Switch... Ce problème pourrait effectivement être lié au logiciel de jeu lui-même.
NewsIl se pourrait que le problème ne soit pas si simple. A en croire un développeur de Bplus Games (studio indépendant australien), ce problème pourrait ne pas être lié à la Switch mais bien au programme lui-même.
Voici ce qu'il dit plus précisément:
"La plupart des problèmes de frame rate sont des erreurs de programmation. Si Nintendo met les bonnes personnes sur le dossier, ils peuvent totalement les résoudre.
Des amis développeurs ont le même sentiment que moi à ce sujet. Parce que parfois c'est un simple niveau de zoom qui provoque la chute de frame rate. Un peu plus ou moins de zoom et tout devient parfaitement fluide. Le problème est que le jeu veut afficher à la fois les objets proches et lointains avec le même niveau de détail. C'est un "tueur de framerate" lorsque deux objets sont imbriqués. pour afficher cela correctement, il faudrait une puissance 10 fois supérieure.
Et si vous regardez le village Cocorico, avec son framerate chaotique, et ensuite le très joli village Hateno, qui est très fluide, vous comprenez que cela n'a pas de sens. Donc quelque chose d'autre cloche ici."Alors, s'agit-il de la vérité ? Si c'est le cas, peut-être qu'une mise à jour prochaine du jeu résoudra ces problèmes.
En tout état de cause, il n'y a qu'une façon d'évaluer la réelle puissance de la Switch : attendre de tester des jeux créés spécifiquement pour elle et gourmands graphiquement... Comme par exemple Xenoblade Chronicles 2 ?
Source: GoNintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Oui enfin, coder Balloon Fight ou un moteur 3D, ça ne doit pas demander le même génie.
Par contre, en mode portable, il n'y a jamais de ralentissements, ou alors très très très peu.
Cela confirme également que c'est un problème logiciel et non du coté de la console elle même.
Effectivement il est tout a fait possible que cela soit corrigé avec des mises à jour.
Déjà que de très beau titres n'ont aucune baisse notable (ou très minimes avec par exemple le jeu Fast RMX mais sans entacher le plaisir de jeu), cela montre que la Switch en a dans le ventre et qu'il suffit de le faire aller dans ses derniers retranchements.
Ceci dit, à la vue de l'immensité du jeu, la quasi inexistence de bugs reste une prouesse...
Maintenant c'est un jeu wiiu, zelda botw n'est donc absolument pas un jeu qui pousse la Switch dans ses limites.
Car ces ralentissements donnent l'impression que c'est la console qui n'a pas la puissance nécessaire, ce qui n'est pas une bonne chose alors que le problème est peut-être tout autre.