Rareware.com était un des sites que les Nintendomaniaques consultaient autrefois avec passion, depuis quelques mois avec inquiétude : les jeux disparaissaient, et ne revenaient pas sur la liste des "forthcoming releases". Bref, rien de bon.
Hier, Cédric a expliqué que Microsoft avait annoncé publiquement le rachat de Rare et aussi montré une vidéo des personnages que nous ne verrons plus jamais sur une console Nintendo : Banjo, Perfect Dark, Kameo et Conker.
Quand hier nous vous relations le fait que le site de Rare était en train de se vider de ses liens, on n'avait pas tort : mais le site est déjà opérationnel de nouveau, avec une horrible couleur verte que nous sommes invité à cliquer. Beurk.
Tim et Chris Stamper ont écrit une lettre aux RareFans peut-être choqués par la nouvelle orientation du studio anglais. Rare présente ses 10 ans sur consoles Nintendo avec ces termes : "Rare et son personnel ont travaillé dans le secteur du jeu vidéo depuis notre premier jeu lancé en 1979 et depuis nous avons produit des jeux pour plus d'une vingtaine de consoles portables, de salon, ordinateurs, portables. [...] L'attention de Rare se concentrera désormais sur la XBox".
C'est juste un sentiment étrange qui nous envahit : Banjo, jusqu'alors si sympathique, passe de l'autre côté de la barrière. Idem pour Conker ou Kaméo qui sera d'ailleurs le premier jeu de Rare à paraître sur XBox. Nul doute que Rare continuera à faire des jeux merveilleux, c'est bien tout le mal qu'on leur souhaite, mais il faudra aller voir ailleurs pour en entendre parler : ceux qui ne font pas de place aux consoles Nintendo n'ont pas leur place sur PN... Au revoir Rareware...
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.