C'était là-bas que devait être faite cette annonce de Microsoft, qui devait dire à la planète entière, et une bonne fois pour toute, que Rareware serait bel et bien un développeur exclusif à la console Xbox.
Jusque là, nous ne vous apprenons rien puisqu'on ne fait que le répéter depuis plus d'une semaine. Là où on avance enfin vient du fait qu'une vidéo a été placée sur la site http://www.xbox.com nous montrant Banjo&Kazooie, Conker, Joanna et Kameo aux côtés du logo Xbox.
La vidéo est disponible sous deux formats différents, suivant si votre connexion est en normal, ou haut débit.
On a aussi droit à quelques artworks, nous montrant au passage que le design de Joanna Dark a quelque peu changé en deux années. Sur Nintendo 64, elle avait un visage très réaliste de femme, alors qu'ici, on a l'impression de retrouver devant une Joanna adolescente. C'est assez paradoxal.
Microsoft a donc bien racheté Rareware pour la somme rondelette de 375 millions d’Euros. Le développeur anglais à l’origine de quelques jeux restés gravés dans les annales du jeu vidéo (comme par exemple Donkey Kong Country et Goldeneye, sortis sur Super Nintendo et Nintendo 64, qui se sont écoulés à 8 millions d’exemplaires chacun et en moyenne, leurs jeux se sont écoulés à 1,4 millions d’exemplaires).
Les commentaires des officiels de Rare et de Microsoft ne se sont pas vraiment fait prier lors de la conférence donnée il y a quelques heures à Séville au X02. Ainsi, Chris Stampers a déclaré que " la mission de Rare avait toujours été de faire les meilleurs jeux pour l’industrie et ce, pour le plus grand public possible. En faisant équipe avec Microsoft, nous nous donnons la possibilité d’atteindre ce but.
L’implication de Microsoft dans la création de jeux, la recherche et le développement ou encore l’innovation dans le monde du jeu en font les meilleurs partenaires pour écrire le futur de l’histoire de Rare ". Tim Stampers renchérit : " Nous avons toujours insisté sur l’aspect quand il apportait quelque chose de plus au contenu et maintenant, nous avons la chance d’exercer notre création sur Xbox ".
Rare a pour ambition de mettre au monde au moins 5 jeux pour les deux prochaines années, qui toucheront aux mondes de la plate forme, du shoot ou de la course. Parmi ceux-ci, on pourra compter sur Kameo : Elements of Power (le fameux jeu d’aventure mâtiné de RPG), qui devrait sortir au début de l’année 2003 et ainsi constituer la première incursion de Rare sur la console de Microsoft.
Le prochain épisode de la série entamée par Banjo - Kazooïe trouvera également sa place sur Xbox, ainsi que le prochain volet de Perfect Dark (prévu pour fin 2003). A noter d’ailleurs le lifting graphique surprenant de l’héroine Joanna, encore plus pulpeuse et résolument manga qu’auparavant.
Rareware rejoint donc Bungie au sein du cocon très fermé des développeurs exclusifs à Microsoft, ce qui procure par la même occasion un bon nombre de licences juteuses et très enviables à Microsoft. Tout ceci pourrait bien faire la différence à l’avenir, il leur reste encore à montrer des images ou des vidéos de leurs jeux pour nous convaincre pleinement.
Source: Xbox.com
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.