Ré(tro)clame #7 : Super Mario 64 (Nintendo 64, 1997)
Votre chronique dominicale est de retour avec un numéro consacré à Super Mario 64, sorti en France le 1er Septembre 1997 sur Nintendo 64.
News
La Princesse Peach est une fois de plus enlevée par Bowser. Pour la libérer, il vous faudra parvenir cette fois-ci, à récupérer une bonne partie des 120 étoiles dispersées à travers les différents tableaux des galeries du château.
Ainsi, vous pouvez très bien finir le jeu sans pour autant récupérer les 120 étoiles qui permettent quant à elles, de débloquer des bonus inédits comme un canon dans le jardin du château qui vous permettra d’atteindre le toit et d’y retrouver votre fidèle destrier : Yoshi ! De quoi y passer des dizaines et des dizaines d’heures, une (autre) révolution à l’époque !
Autant vous dire que le côté « Révolution » est clairement mis en avant par Nintendo dans ses publicités qui présente le jeu comme permettant de « tout voir » et de « tout contrôler » mais aussi comme étant fluide car malgré la richesse du jeu, la console maitrise parfaitement les niveaux et les univers à votre disposition :
Le jeu est remixé pour profiter de la puissance de la console ainsi que prendre en compte l’écran tactile de la console à double écran. Il propose ainsi 4 personnages jouables (Yoshi, Mario, Wario et Luigi) ainsi qu’un mode multi-joueurs composé de mini-jeux et de nouveaux secrets à débloquer !
Voici la publicité américaine du jeu qui nous illustre les capacités tactiles de la console et du jeu :
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.