Même si on comprend que Nintendo a voulu jouer la prudence par rapport à notre vue et à nos sens qui pourraient être troublés par une longue utilisation de la VR proposé par le dernier kit Nintendo Labo, force est de constater que la proposition reste bancale et pas toujours agréable de prise en main lorsque d'un côté vous devez tenir un Joy-Con pour l'action et de l'autre main, maintenir votre casque virtuel qui accueille tout de même votre précieuse console Switch.
L'absence de sangle se fait déjà sentir (on a senti Boris relativement échaudé après quelques temps de jeu sur ce dernier kit VR) et on se pose quelques questions quand la mise à jour nous permettant de jouer à Breath of the Wild en mode VR sera disponible. Difficile en effet de tenir le casque avec une main tandis qu'il nous restera qu'une seule main pour effectuer toutes les commandes d'actions et de combat de ce titre grandiose qui aligne les dizaines d'heures de jeu. A croire que Nintendo aime parfois faire compliqué quand on peut faire simple (prenons l'exemple du système de chat proposé jusqu'alors).
Soyons clair, le Nintendo Labo VR est une initiation à la VR au gré de 64 petits jeux. Cela reste des parties courtes d'une quinzaine de minutes car il ne faut pas attendre des merveilles d'un système dont l'écran tourne en 720 p 60 Hz.
Si l'on se doute bien que l'on verra débarquer dans peu de temps des propositions de tiers, voici une première vidéo d'un particulier ayant bidouillé lui-même une sangle peu couteuse pour pouvoir dégager ses mains. On pourra aussi regarder autour d'un système de type GoPro pour adapter ce kit.
Pour info, les données de la boite indique entre 30 à 60 minutes de temps de montage pour les lunettes VR, un temps identique pour l’appareil photo, 1 à 2 heures pour l’éléphant, 1h30 à 2h30 pour l’oiseau et la pédale à vent. Le blaster lui nécessitera quasiment 3 heures de montage. De quoi largement vous occuper si vous venez de l'obtenir mais prenez bien en compte ces temps de montage ! Après avoir écoulé 1,39 millions de Nintendo Labo dans le monde en 2018, on attend les chiffres qui révéleront l'impact de ce dernier kit sur la vitalité du marché du Nintendo Labo. Toute la presse en a parlé et le site
réalité-virtuelle révèle l'anecdote que même Shuhei Yoshida, président de Sony Interactive Entertainment Worldwide Studios, a commandé un exemplaire pour voir de quoi il en retournait. Peu de chance cependant qu'il fasse de l'ombre au PSVR, déjà écoulé à 4,6 millions d'exemplaires.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.