Hi Rez a enfin lancé sur l'eShop Switch son titre Realm Royale. Il en était grand temps car en laissant le chant libre pendant de nombreux mois à Fortnite, il va être difficile de déloger son glorieux ainé des cœurs de nombreux adolescents. Pour les utilisateurs de Paladins, le jeu n'est pas vraiment un inconnu, il est issu du mode Battlegrounds, et a depuis été quelque peu développé.
Cependant, après un lancement en fanfare, Hi Rez a pêché sur l'équilibrage et les nouveautés les premiers mois, ce qui fait que la version PC a été rapidement mise de côté par les premiers joueurs et que pour sauver ce titre, il fallait tenter de conquérir le marché des consoles. La PS4 et l'Xbox One ont été servis il y a quelques mois, c'est désormais le tour de la Nintendo Switch de recevoir ce titre.
Tiens, ça me rappelle quelque chose ...
Le gameplay s'articule autour de 4 classes de personnages : le guerrier, le Mage, le chasseur et l'Assassin. Chaque classe peut utiliser l'ensemble des armes mais se montrera plus performante avec une catégorie d'armes particulières. Contrairement à Fornite, Realm Royale est payant (13,37€), un lot incluant le jeu de base et le pack fondateur de Realm Royale. C'est le sésame pour rejoindre la bêta fermée du jeu sur la console de Nintendo, avec quelques exclusivité comme une monture, un skin de poulet, un spray, une émote et un avatar. Prévoir 2,4 Go d'espace disque nécessaire pour vous lancer dans ce combat où parmi 99 prétendants, il n'en restera que un !
Regardons cette première découverte en vidéo du gameplay de ce jeu sur Nintendo Switch. Au cours de cette année, une version free-to-play Realm Royale devrait sortir pour permettre un jeu multi sans avoir besoin de souscrire un abonnement Nintendo Online. Le jeu bénéficie d'une possibilité de jeu multiplateformes, vous permettant d'aller affronter des joueurs qui ne sont pas sur Nintendo Switch. Une option nécessaire au regard du souhait des développeurs de retrouver une large base de joueurs.
Tournant en 30 fps, quel pourra être le succès de ce titre sur la Nintendo Switch ? Une affaire à suivre. Le titre a quelques cartes en main sympathique. Nintendo Life a également proposé sa petite séance de gameplay.
Source :
Nintendo Everything et Nintendo Life
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.