La dernière livraison de
CryZENx, âgé de seulement de 22 ans, est intéressante car notre Youtubeur, se concentrant toujours sur Zelda Ocarina of Time, s'est pour une fois penché sur le seul aspect animation. La vidéo présente ainsi une comparaison entre l'animation d'origine du jeu, datant de 1998, et la proposition de CryZENx, pour une fois un peu moins raide que d'habitude. Link est bien animé et le rendu est vraiment plaisant.
Nous partons ensuite dans un niveau beaucoup plus forestier, où les effets lumineux et les textures intégrés au moteur Unreal Engine 4 font des merveilles. Le niveau des Bois perdus (Lost Woods) bénéficie toujours de sa très belle musique.
Sa proposition du Lon Lon Ranch en revanche convainc nettement moins au niveau de l'animation des personnages. Si Link est correctement animé, cette proposition souffre de quelques glitches et l'animation du cheval est raté. L'animation des animaux est un aspect particulièrement difficile, notamment le cheval, et CryZENx montre ses limites à ce niveau.
L'animation reste toujours le maillon faible dans ce test de tir à l'arc. Si l'environnement est bien dessiné, il manque quelque chose dans la destruction des cibles, qui ont tendance à disparaître par simple effacement. En revanche, le design de Link est très réussi.
Une petite virée dans le château de Ganondorf ? L'effet visuel est réellement magnifique, on se plait à imaginer ce type de rendu dans un jeu sur la futur NX. Une légère raideur au niveau de l'animation, mais cela passe bien.
Terminons par l’entrée du temple de l’esprit dans la Vallée Gerudo, un bel environnement un peu vide, une bonne réalisation sonore et toujours une légère raideur dans l'animation.
Alors, que pensez-vous des efforts de cette personne ? Avouons qu'un petit Zelda avec cet environnement graphique, on ne dirait pas non.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
c'est soit le colosse du désert soit le désert Gerudo, où serais ce le nom de la zone en anglais ?
Sinon personnellement je trouve que les points sur lesquels il a le plus de progrès à faire ce sont les yeux (pupilles beaucoup trop grosses, et ils sont totalement inexpressifs, même en version N64 c'était mieux) et surtout le terraforming : son boulot à ce niveau est en effet une magnifique copie conforme de ce que la N64 nous proposait ! XD