En s'installant là-bas, et en perdant au passage la quasi-totalité de l'Etat-Major du département Marketing de Nintendo of America, Fils-Aime espère que Nintendo trouvera l'inspiration qu'il lui faut...
Question : La Wii a été un gros hit jusqu'à présent, et vous avez eu du mal à satisfaire la demande. Est-ce que ça va êtreun sale Noël pour ceux qui veulent encore en acheter une ?
Reggie : On a vendu tout ce qu'on avait dans le monde depuis le lancement. A chaque fois qu'on en mettait plus sur le marché, on en vendait plus, ce qui veut dire que nous ne savons pas vraiment encore quelle est la bonne limite entre offre et demande.
Question : Il y a eu beaucoup de buzzautour de Halo 3. Comment pensez-vous qu'il va affecter la guerre des consoles en cette fin d'année ?
Reggie : Vont-ils vendre beaucoup de jeux ? Certainement. Est-ce que ça vendra des consoles ? Je pense que cette question reste ouverte. Pourquoi ? Parce que je crois que l'acheteur de Halo 3 a déjà la machine, parce qu'il joue déjà à Bioshock et Crackdown et a une foule de jeux qui sont, dans le fond, plutôt similaires : une expérience FPS, avec une composante multijoueurs en ligne. Dites-moi ce que ça apporte de nouveau.
Question : Alors vous pensez que vous n'avez pas besoin de contrer Halo 3 d'aucune façon ?
Reggie : Non.
J'ai la chance d'avoir une série de jeux qui vont tous selon moi augmenter les ventes et qui s'adressent tous à différentes parties de la population.
Question : Si la production n'est pas un problème, combien de Wii vendrez-vous ?
Reggie : Nous nesavons pas. Ce que je peux vous dire c'est que typiquement, notre inventaire dure une journée... Je ne crois pas qu'on saura quand l'offre rencontre la demande avant la fin des Fêtes de fin d'année.
Question : Qu'est-ce qui se passe avec votre chaîne de fabrication qui ne vous permet pas de répondre à la demande ?
Reggie : Ce n'est pas un manque de production. Le problème est que nous avons eu une courbe qui était agressive, mais la demande a été beaucoup plus forte que cela. Et la possibilité d'augmenter et de maintenir la production n'est pas un interrupteur que vous mettez en route ! On travaille vraiment très dur pour que les clients soient contents ce Noël, mais je ne peux pas garantir que nous pourrons répondre à la demande. En fait, je peux déjà vous dire que nous n'y arriverons pas.
Question : Pouvez-vous donner un conseil pour permettre aux mères de famille désespérées d'avoir une Wii pour Noël ?
Reggie : Elles devraient avoir une série de magasins à fréquenter : un Target, un Wall-Mart, un Best Buy, un Toys'R Us, un GameStop, CircuitCity, tous les suspects habituels ! Elles doivent aller voir les responsables et leur demande quand les prochains stocks sont attendus.Et elles vont devoir répéter cela souvent. Nous allons faire pleuvoir les consoles : on ne va pas livrer de consoles une fois et basta. Elles seront livrées en permanence.
L'autre conseil pragmatique est que nous sommes au courant de la situation, et nous travaillons dur pour la régler. Croyez-moi, je suis toujours en train de demander plus de capacité et plus de volume !
Question : Une des questions qui continue d'être posée au sujet de la Wii est de savoir si d'ici deux ou trois ans les gens continueront à l'acheter, surtout quand le prix des autres consoles va baisser et que les fonctionnalités next-gen qu'elles proposent (des graphismes réalistes, la HD) deviennent plus abordables.
Reggie : La meilleure façon de répondre à cette question est qu'à notre avis, tout vient juste de commencer. On regarde notre secteur et on essaie de savoir comment aller plus loin dans l'avenir. Et je crois qu'en raison de cette quête sans fin pour toujours plus, cette console sera vibrante pendant encore un bon moment.
Question : Etes-vous déjà en train de travailler sur un remplaçant pour la Wii ?
Reggie : Vous savez, notre entité Hardware, littéralement dès qu'une console franchit la porte, commencer déjà à penser à ce qui suivra. C'est vrai pour n'importe laquelle de nos consoles.
On ne le répétera jamais assez : il vaudrait peut-être mieux acheter une Wii maintenant qu'on en trouve assez facilement en magasin, quitte à la garder 3 mois au fond d'un placard ! A moins que soudain, la Wii n'intéresse plus personne, mais on ne dirait pas que cela semble vouloir être le cas ! Le discours de Reggie Fils-Aime est un peu alarmiste, mais mieux vaut prévenir que guérir, non ?
Ce topic est verrouillé
Pour lui bioshock n'est pas une experience nouvelle Oo
Qu'il démissionne s'il ne reconnait pas un bon jeu vidéo il prend la grosse tete
mais lol paye ton abruti... jsuis sure il a encore le minitel chez lui....
Hum, il me semble qu'il parlait de Halo 3 par rapport aux deux premiers opus et à la line-up de la 360, pas du online en général.
Oui Halo 3 c'est bon jeu sont online sa tue sa race franshement mario c'est quoi a coter? ACHETER LA 360!!
Normal qui critique, et encore c'est pas mechant comparer au autres.
c'est rassurant pour les jeux -_-
Voila ce qui me dérange, il a l'air de préférer un jeu nul qui fait vendre beaucoup de console a un bon jeu qui n'augmente pas les ventes.
J'aurais aimé avoir l'interview d'un développeur
Oser critiquer Halo 3 et BioShock avec ce qu'ils ont sur Wii...Rien qu'Halo 3 vaut infiniement mieux que toute la ludothèque Wii.
et Crackdown n'a carrément rien à voir avec un FPS.
Il est fort, y'a pas à dire.