Resident Evil 3 bien parti pour arriver sur Nintendo Switch en version Cloud
L'arrivée de gros titres sur Switch via le Cloud devient une réalité pour les joueurs Européens et Américains, alors que les joueurs japonais avaient pu goûter aux prémices de cette technologie. Et d'autres titres semblent être déjà placés dans les starting blocks. Des traces de Resident Evil 3 semblent avoir été découvertes.
NewsUbitus is the company that powers the Nintendo Switch cloud games service. Originally for Resident Evil 7 in Japan and now for Control and Hitman 3 overseas.
— Daniel Ahmad (@ZhugeEX) October 29, 2020
They are also working with Nintendo to bring more cloud games to the platform.https://t.co/7yvf5A1gn2 pic.twitter.com/YQCpxU1VyW
Nous sommes extrêmement heureux d'avoir l'opportunité de travailler avec un éditeur de jeux de classe mondiale tel que 505 Games. Nous sommes ravis de présenter leur tout dernier méga titre "Control Ultimate Edition - Cloud Version" à un public mondial sur Nintendo Switch™, avec une qualité de jeu et des performances optimales, y compris le ray-tracing. Nous allons poursuivre nos efforts pour mettre en ligne de plus en plus de grands titres passionnants et les partager avec les joueurs du monde entier, déclare Wesley Kuo, PDG d'Ubitus.
So apparently this was just data mined from the Control Ultimate Edition cloud version website for some reason.
— Alex Aniel (@cvxfreak) October 28, 2020
I guess every version of RE:3 is just doomed to being data mined before its official announcement. pic.twitter.com/FUoGIotXZU
Nous considérons cette stratégie comme un moyen pour Nintendo d'améliorer l'écosystème de la Nintendo Switch, en donnant accès à des expériences qui ne peuvent pas fonctionner nativement sur l'appareil. Mais le Cloud gaming ne remplace pas les jeux locaux sur Switch. Nous n'attendons pas de Nintendo qu'elle étende cette offre aux jeux qui peuvent fonctionner nativement à court terme.
La nature hybride de la Switch, a expliqué Daniel Ahmad, en fait une plateforme de jeu très attrayante pour le cloud computing, peut-être même plus que les PC de bureau et les autres consoles domestiques.
Les joueurs peuvent utiliser le même appareil pour jouer à des jeux dans le cloud à la fois sur la télévision et en déplacement, ce qui est une expérience transparente et sans compromis, déclare Daniel Ahmad. C'est différent des autres plateformes où les jeux en cloud sur la route impliquent généralement de passer via un smartphone avec un écran plus petit et des commandes tactiles.
Nintendo étend son partenariat avec Ubitus pour offrir des jeux en Cloud sur le marché mondial après avoir testé la fonction au Japon. À l'avenir, nous pourrions commencer à voir Nintendo intégrer ce service de jeux en cloud de manière unique, comme par exemple en étant capable de jouer instantanément à des démonstrations de jeux sans avoir à les télécharger.Le cloud semble être une solution d'avenir et si on regarde les très bons résultats de Facebook dans ce domaine, qui rejoint des sociétés comme Microsoft, Amazon, Google et Nvidia, on se doute que Nintendo ne va pas rester comme simple observateur. Au vu des franchises utilisables à son niveau, on attend avec grand intérêt l'implication de la société dans cette technologie d'avenir. Nul doute que les futurs appareils de Nintendo prendront en compte ce nouvel aspect technique en compte et que si les résultats de ces premiers essais de jeu sous forme Cloud sont bons, cela peut grandement aider la Switch a tenir le choc des années sans devoir passer par une révision de puissance massive.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.