Resident Evil à la sauce Switch
La saga Resident Evil et Nintendo ont souvent fait bon ménage et cela ne risque pas de s'arrêter avec la Switch. Pour son passage sur la petite dernière de Big N, Capcom adaptera les possibilités techniques de la Switch à sa franchise.
NewsPremière à être mise en valeur, la caméra IR sur le Joy-Con. Elle permettra de recharger ses armes en cours de partie. De plus, les contrôles gyro de la console seront aussi utiles pour viser les ennemis avec vos armes à feu ou au couteau comme à la belle époque de la Wii.
Outre la gestion de l'écran tactile, cerise sur la gâteau, il semblerait que le menu du jeu contienne une option pour les amiibo. Pourrions-nous avoir une sortie d'un amiibo dédié à la franchise ?
Nintendo’s JP website has also confirmed touch screen and amiibo support for #ResidentEvil Revelations 1+2 Switch. https://t.co/TvbxYDwweC— Alex Aniel (@cvxfreak) 23 septembre 2017
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
J'espère donc aussi qu'il y aura la possibilité de choisir un gameplay conventionnel !
Version officieuse : ce sont des branleurs ^^
Version officieuse : on ne savait pas si la Switch allait fonctionner donc on racle les fonds de tiroir en ressortant ce qui existait déjà sur Wii U et on ressort un vieux titre bonus pour montrer qu'on pense tout de même à Nintendo.
Version économique : on rentabilise tout ce qui a été largement amorti ailleurs en premier sur la poule aux oeufs d'or Switch (on fait payer cher ce qui est bradé ailleurs).
A part Ghost trick qui était réapparu sur mobile, aucun de ces jeux n'est ressorti et ce sont des jeux maintenant un peu plus anciens. Alors que RE revelations...
Et puis si on devait demander à Capcom de se bouger le popotin (ce qui ne serait pas du luxe), des vraies suites à ces jeux.
Mais cela reste du domaine du rêve. En gros Capcom, toutes plateformes confondues c'est 1 ou 2 nouveautés/suites par an et du recyclage toute le reste de l'année.
Une suite à Ghost Trick (que j'ai refait plusieurs fois tellement j'ai aimé) serait la bienvenue !