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Resident Evil Revelations 1 & 2 : préparez-vous à investir dans une carte microSD
Puisque le deuxième épisode sera obligatoirement en version dématérialisée, au regard de son poids, la carte microSD est obligatoire.
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Le 28 novembre prochain, les deux titres Resident Evil: Revelations 1 et 2 sortiront sur l'eShop de notre Switch pour 19,99 € chacun. 40 € pour les deux épisodes, chacun se fera une idée si cela est intéressant financièrement. En revanche, là où il va falloir faire attention, c'est au niveau de la place nécessaire pour installer tout cela.
Au total, il faudra donc à peu près 40 Go pour avoir les deux jeux, la carte microSD est donc obligatoire et on comprend très bien pourquoi Nintendo communique beaucoup sur le sujet en ce moment.
Certains se diront que la solution réside dans Resident Evil Revelations Collection, qui regroupe les deux titres. Pas vraiment, car cette version en boutique ne sort qu'aux États-Unis et au Japon (mais vous pouvez la commander en import car la Switch n'est pas zonée), mais outre le prix de l'ensemble, vous devez tout de même télécharger le 2e épisode, qui n'est pas inclus physiquement dans la cartouche. Et comme c'est le plus gros, le téléchargement va mettre du temps et vous aurez de toute manière besoin d'une carte MicroSD supplémentaire pour pouvoir l'accueillir et ne pas avoir que ce seul jeu sur votre console.
Bilan des courses, l'investissement est donc plus coûteux (mais de toute manière, il va être quasiment impossible de faire l'impasse sur l'achat d'une microSD, c'est donc un investissement pas uniquement pour ce seul jeu), on l'a un peu mauvaise en revanche de se dire que Capcom n'ait pas mis le jeu le plus gros dans la cartouche.
Bring horror from the dock to the high seas - Resident Evil Revelations 1 and 2 are coming to Nintendo Switch on November 28th! pic.twitter.com/WowABihbum— Resident Evil (@RE_Games) 6 septembre 2017Si on prend en compte les premières indications, le premier volet que nous avions déjà sur Wii U tourne aux environs de 13 Go (à peu près le même poids que la version Wii U avec l'ensemble des DLC). En revanche le second épisode, inédit sur console Nintendo, va flirter avec les 26 Go. Ouch !
Au total, il faudra donc à peu près 40 Go pour avoir les deux jeux, la carte microSD est donc obligatoire et on comprend très bien pourquoi Nintendo communique beaucoup sur le sujet en ce moment.
Certains se diront que la solution réside dans Resident Evil Revelations Collection, qui regroupe les deux titres. Pas vraiment, car cette version en boutique ne sort qu'aux États-Unis et au Japon (mais vous pouvez la commander en import car la Switch n'est pas zonée), mais outre le prix de l'ensemble, vous devez tout de même télécharger le 2e épisode, qui n'est pas inclus physiquement dans la cartouche. Et comme c'est le plus gros, le téléchargement va mettre du temps et vous aurez de toute manière besoin d'une carte MicroSD supplémentaire pour pouvoir l'accueillir et ne pas avoir que ce seul jeu sur votre console.
Bilan des courses, l'investissement est donc plus coûteux (mais de toute manière, il va être quasiment impossible de faire l'impasse sur l'achat d'une microSD, c'est donc un investissement pas uniquement pour ce seul jeu), on l'a un peu mauvaise en revanche de se dire que Capcom n'ait pas mis le jeu le plus gros dans la cartouche.
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Dites-moi si je me trompe mais personne n'a dit que le bundle avec le 1 sur cartouche ne sortirait pas en Europe. En fait rien n'a été dit/confirmé sur le sujet pour le moment.
Entre les DLC, les jeux démat, les jeux comme RER ou 2K18 moitié démat/moitié physique la SDXC sera indispensable un moment ou l'autre je ne pense pas que l'on puisse y échapper...
Faut qu'ils arrêtent avec cette politique à la con ! Leur but est clairement d'économiser de l'argent sur le stockage tout en vendant au prix fort et en laissant au consommateur le soin de compenser leur magouille par l'achat d'espace de stockage.
Bientôt, il vont te coller des jeux de 32Go sur une cartouche de 2Go (allé, juste le moteur du jeu) en te laissant le soin de télécharger l'audio et les textures sur ta console ! C'est vraiment du grand n'importe quoi ! Pour moi, c'est du dématérialisé déguisé, tout simplement !
Pour moi, les 32Go de la Switch ne devraient servir qu'aux indies, aux mises à jour, aux DLC et aux sauvegardes. Le support cartouche évite d'avoir à installer ses jeux comme c'est le cas sur PS4 afin d'optimiser les temps de chargement et les ressources en buffer sur la RAM donc sur le papier, l'espace de stockage est normalement suffisant pour accueillir déjà pas mal de choses !
Juste comme ca, je rappel tout de même que les 26Go utilisables sur les 32 fournis permettent déjà d'installer Breath Of The Wild, Splatoon 2, Mario Kart 8 et Mario+Lapins sans soucis pour ceux qui font du full dématérialisé. Ca signifie que tu peux déjà accueillir directement 4 jeux majeurs sans avoir à libérer de l'espace ou archiver sur un support externe !