Resident Evil Revelations HD : nouvelle interview
Dans une nouvelle interview accordée au site Joystiq, le producteur de Resident Evil Revelations nous dévoile que ce portage HD a été décidé après la réception très positive du jeu auprès des joueurs et de la presse.
NewsEn effet, dans une nouvelle interview publiée sur le site Joystiq, Tsukasa Takenaka (producteur) nous apprend que le jeu original a vraiment été pensé pour la 3DS :
Lorsque nous avons travaillé sur la version 3DS, nous nous sommes vraiment focalisés sur la 3DS. Nous n'avons pas commencé en HD, avant d'ensuite abaisser la résolution, puis de la monter à nouveau [pour cette version]. Nous nous sommes basés sur les capacités exactes de la 3DS.Takenaka nous explique ensuite qu'ils ont redoublé d'efforts pour adapter le jeu à des consoles HD. Voici ce qu'il a déclaré à ce sujet :
Nous travaillions également sur Mercenaries, donc l'équipe n'aurait pas pu créer des assets d'une résolution supérieure à celle des écrans de la 3DS, juste histoire d'avoir des assets en HD.
A l'époque, nous n'avions pas prévu de version pour consoles de salon, cette dernière n'a été décidé qu'après le lancement de la version 3DS, et de sa réception très positive auprès des joueurs de la presse.
Les modèles ont tous été complètement refaits, et les filtres pour l'éclairage et ce genre d'effets que l'on retrouve sur consoles, nous les avons refaits depuis le début. On peut donc dire qu'il s'agit d'une version entièrement nouvelle pour les consoles.Il termine enfin en nous expliquant que cette version HD du jeu n'a pas été décidée après des ventes décevantes sur 3DS, bien au contraire. En effet, c'est après la réception très positive de Resident Evil Revelations auprès des fans et de la presse que Capcom a décidé de porter le jeu sur consoles HD :
Je ne pense pas qu'il serait juste de dire que nous avons décidé cela à cause de ventes en apparence décevantes sur 3DS, bien au contraire. Nous avons trouvé la réception du jeu auprès des fans et de la presse très positive, et nous sommes très satisfaits des ventes compte tenu du marché sur 3DS à l'époque. Cela n'a rien à voir avec une tentative visant à donner une deuxième chance au jeu, bien au contraire.Pour rappel, Resident Evil Revelations sortira le 21 mai prochain aux États-Unis, le 23 mai au Japon, et le 24 mai en Europe. Il coûtera très exactement 49.99€, et sera disponible au format boîte et dématérialisé.
Source : Joystiq
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.